n'arrive pas à me connecter sur le site de LogMein

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Antivirus

n'arrive pas à me connecter sur le site de LogMein

par Antivirus »

Salut,

Je fais mes débuts sous ubuntu 7.10...

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à ce site : https://secure.logmein.com
C'est pour utiliser le programme LogMein

ça l'air d'être un problème d'applet java...

Sous windows ça marche, prise de contrôle nickel...
mélodie

Re: n'arrive pas à me connecter sur le site de LogMein

par mélodie »

Bonjour,
Tu peux jeter un coup d'oeil du côté de OpenSSH. C'est la méthode de connexion à distance la plus utilisée par les linuxiens, pour sa simplicité et sa fiabilité (sécurité). Il y a aussi sshfs, qui permet de 'monter' une partition d'une machine distante sur un répertoire de la machine depuis laquelle tu agis.

Autre choix, vnc, en mode graphique.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
ario

par ario »

Salut Antivirus,

Pour fixer ton problème d'applet java avec LogMein, il faut que tu repasses à la version 5.

D'abord désinstalle java6
sudo apt-get --purge remove sun-java6-fonts sun-java6-jre sun-java6-bin sun-java6-plugin
Puis installe java5
sudo apt-get install sun-java5-fonts sun-java5-jre sun-java5-bin sun-java5-plugin
Ensuite sous Firefox
ln -fs /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ~/.mozilla/plugins/
Ou si tu utilises Swiftfox
ln -fs /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /opt/swiftfox/plugins/
En espérant que ça puisse t'aiser...
Antivirus

par Antivirus »

Salut Mélodie, Salut Ario,

Merci pour votre aide PDT_003

Je viens d'installer java 5.

Maintenant pour Firefox, quand je tape :
ln -fs /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ~/.mozilla/plugins/
il me dit :
ln: la cible `/home/"MONNOM"/.mozilla/plugins/' n'est pas un répertoire: Aucun fichier ou répertoire de ce type
mélodie

par mélodie »

Antivirus a écrit : il me dit :
ln: la cible `/home/"MONNOM"/.mozilla/plugins/' n'est pas un répertoire: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Tu peux créer ce répertoire. Tu vas dans .mozilla (donc dans ton home, qu'on peut aussi écrire : ~/ ce qui donne : ~/.mozilla)

Pour y aller depuis le menu du navigateur de fichier (Nautilus ? Tu as Gnome en interface graphique ?) tu dois aller dans le menu "afficher>afficher les fichiers cachés".

ensuite tu crées le répertoire : clic droit > nouveau > répertoire.

Si tu préfères la console, depuis ton home (c'est là que la console s'ouvre)

[email protected]:~:$mkdir .mozilla/plugins
(valider)

et tu peux reprendre où tu en étais juste avant. Attention d'être précis : plugins, ce n'est pas plugin. Et aussi attention à la casse : majuscules n'est pas égal à minuscules, dans le système de fichiers ni dans le shell. (le terminal).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
ario

par ario »

Essaye avec cette commande
ln -fs /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/
Autrement j'ai trouvé ce lien, où ils parlent du même problème sur les forums Ubuntu
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=436933
mélodie

par mélodie »

ario, l'option -f de la commande ln sert à forcer l'écrasement (suppression) du fichier destination s'il existe. Je ne vois pas l'intérêt de cette option : mieux vaut savoir si le fichier destination existe, pour éviter des erreurs possibles lors de l'emploi de la commande ln, amha.

Texte culte
:
ario

par ario »

mélodie a écrit :ario, l'option -f de la commande ln sert à forcer l'écrasement (suppression) du fichier destination s'il existe. Je ne vois pas l'intérêt de cette option : mieux vaut savoir si le fichier destination existe, pour éviter des erreurs possibles lors de l'emploi de la commande ln, amha.
Salut Mélodie,

L'option ln -fs sert ici à créer un lien symbolique tout en remplaçant les autres liens existants. On remplace ainsi l'ancien plugin java par le nouveau.
Es-tu d'accord avec cette explication?
Antivirus

par Antivirus »

Salut,

J'ai créé un dossier "plugins" dans ".mozilla", puis j'ai tapé ça :
ensuite quand je vais dans le dossier "plugins", je trouve bel et bien un fichier nommé "libjavaplugin_oji.so", mais impossible d'accéder au site...

J'ai alors essayé cette commande :
ln -fs /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/
mais il me dit :
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so' vers `/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so': Permission non accordée
Par ailleurs, j'ai pu remarquer que quand je fais un clique droit sur le fichier "libjavaplugin_oji.so", puis "propriétés", puis dans l'onglet "général : dans le champs "type", il est noté "lien (rompu)".

Et vous est-ce que vous arrivez à aller sur le site ?

Voila, si ça peut vous aider...

Merci.
mélodie

par mélodie »

Antivirus a écrit : J'ai alors essayé cette commande :
mais il me dit :
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so' vers `/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.11/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so': Permission non accordée
Tu peux lancer des actions dans /home/antivirus en simple utilisateur, mais pas dans le reste du système de fichiers, car les droits et permissions y sont différents. Donc tu n'as plus qu'à lancer ta dernière commande en mode root, donc précédée de 'sudo'. Quand tu vas valider, le shell te demandera ton mot de passe (tu ne verras rien durant la saisie du mot de passe, tu dois donc faire attention en le saisissant).

Une page d'explications sur les droits et permissions, sur l'excellent site de Lea-linux :
Les permissions sur les fichiers

Je parviens à aller sur ce site, mais les autres jours ce n'était pas le cas. Ils avaient peut-être des problèmes côté serveur ? Au fait, je n'ai pas Java installé sur mon ordinateur. PDT_019

/Pourquoi utiliser ce logiciel sous Ubuntu alors que d'autres solutions sont utilisées couramment par des milliers de personnes sous GNU/Linux ? OpenSSH est léger et puissant, et VNC quand à lui, en mode graphique, s'appuie sur ssh pour la sécurité. Sans compter que tu peux contrôler une machine distante quel que soit l'OS qui la fait tourner.

Texte culte
:
Antivirus

par Antivirus »

Tu peux lancer des actions dans /home/antivirus en simple utilisateur, mais pas dans le reste du système de fichiers, car les droits et permissions y sont différents. Donc tu n'as plus qu'à lancer ta dernière commande en mode root, donc précédée de 'sudo'. Quand tu vas valider, le shell te demandera ton mot de passe (tu ne verras rien durant la saisie du mot de passe, tu dois donc faire attention en le saisissant).
J'ai mis sudo avant la ligne, puis il m'a demandé mon mot de passe, je l'ai tapé etc...
Mais toujours impossible d'accéder au site...
Et quand je fais un clique droit sur le fichier "libjavaplugin_oji.so", puis "propriétés", puis dans l'onglet "général : dans le champs "type", il est encore noté "lien (rompu)".
Une page d'explications sur les droits et permissions, sur l'excellent site de Lea-linux :
Les permissions sur les fichiers
Merci pour le lien PDT_006
Je parviens à aller sur ce site, mais les autres jours ce n'était pas le cas. Ils avaient peut-être des problèmes côté serveur ? Au fait, je n'ai pas Java installé sur mon ordinateur. PDT_019
La toute première fois que j'ai voulu aller sur le site, j'ai réussi... après j'avais décidé d'installer java, parce que le rendu de ce qui ce passe sur l'ordi distant était de très mauvaise qualité (image par image...) mais là impossible d'accéder au site. J'ai alors désinstallé java... mais impossible d'accéder au site...
Après avoir parcouru d'autres forums, je vois que je suis pas le seul à avoir ce problème.
/Pourquoi utiliser ce logiciel sous Ubuntu alors que d'autres solutions sont utilisées couramment par des milliers de personnes sous GNU/Linux ? OpenSSH est léger et puissant, et VNC quand à lui, en mode graphique, s'appuie sur ssh pour la sécurité. Sans compter que tu peux contrôler une machine distante quel que soit l'OS qui la fait tourner.
Le logiciel logmein est installé sur mes ordinateurs distant, qui sont sous windows xp. Et pour pouvoir prendre le contrôle d'un ordinateur, il faut que passe par le site de logmein. Autrement dit, je n'ai besoin que d'un navigateur web, pour pouvoir prendre le contrôle...
j'utilise logmein pour ça simplicité...

Mais bon, c'est pas grave, parce que j'ai mon xp installé en multiboot sur l'ordi, je passerais par xp pour aller sur le site.

En tout cas, merci à vous deux pour votre aider PDT_008
mélodie

par mélodie »

Antivirus a écrit :
Le logiciel logmein est installé sur mes ordinateurs distant, qui sont sous windows xp. Et pour pouvoir prendre le contrôle d'un ordinateur, il faut que passe par le site de logmein. Autrement dit, je n'ai besoin que d'un navigateur web, pour pouvoir prendre le contrôle...
j'utilise logmein pour ça simplicité...
Si tu le souhaite tu peux installer VNC sous Windows. Il suffit de chercher 'vnc win32' sur le web, et tu vas le trouver. Ainsi tu devrais pouvoir l'employer indifféremment de part et d'autre.

Texte culte
: