Plus de veille sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mousetop

Plus de veille sur Windows 10

par Mousetop »

Bonjour,
depuis la MAJ vers Windows 10, 1903 l'option veille a complètement disparu des menus de mon pc portable : bouton démarrer, options d'alimentation : plus rien. Je ne peux plus mettre en veille mon ordinateur. Que faire ?
Malekal_morte

Re: Plus de veille sur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Ouvre une invite de commandes en admin
(par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur).

Copie/colle :
powercfg -h on
Vois ce que cela donne ensuite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

Bonjour, J'ai effectué la manip recommandée et depuis dans options d'alimentation, j'ai la possibilité de mettre en veille prolongé l'ordinateur lorsque je ferme le capot. En paramètres d'arrêt j'ai : activer le démarrage rapide / veille prolongée et verrouiller. Je n'avais pas les deux premiers avant l'astuce. Est-il possible d'avoir la mise en veille simple ?
Mousetop

par Mousetop »

Merci pour l'astuce car désormais ja'i la possibilité de mettre en veille prolongée mon ordinateur. Cependant, je voudrais la veille simple (non prolongée). Est-ce possible ?
Mousetop

par Mousetop »

Je viens de m'apercevoir que j'ai une erreur code 43 sur une carte graphique. J'ai vu ici et là que les pilotes pouvaient avoir une importance. Est-ce le cas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel est le modèle complet de l'ordinateur ?.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

Et, du coup, je ne peux plus changer la luminosité de mon écran...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as pas donné le modèle de l'ordinateur.

A désinstaller :
Bing Bureau
CyberLink
Dropbox
RogueKiller
WildTangent Games
Soit rétrograder Windows 10
Soit voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

et si vraiment pas mieux et que tu n'arrives pas à rétrograder : Réparer Windows 10.

Mousetop

par Mousetop »

Je suis revenu à une version antérieure de Windows et... tout refonctionne à merveille !

Merci de votre aide.

Résolu.