Problème récurrent d'écran bleu au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bodhi

Problème récurrent d'écran bleu au démarrage

par Bodhi »

Bonjour,
J'ai un problème qui revient régulièrement au démarrage de mon PC Windows 10 : un écran bleu de plantage BSOD apparait régulièrement et je dois procéder à plusieurs tentatives de redémarrage pour qu'il puisse démarrer normalement.
Suite à un rapport de whocrashed, il apparait qu'un driver Devolo serait peut être le responsable (rapport ci-dessous).
Avez vous une idée pour tenter de régler le problème.

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

"2 crash dumps have been found and analyzed. Only 1 is included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

npf_devolo.sys (npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver, Riverbed Technology, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems"
Malekal_morte
Messages : 114084
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème récurrent d'écran bleu au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,
npf_devolo.sys (npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver, Riverbed Technology, Inc.)
Déjà rencontré .
Ca semble être lié à Wincap.
Si tu as cette application, désinstalle la.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »