Perte des favoris sur Mozilla Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jean-Lucas

Perte des favoris sur Mozilla Firefox

par Jean-Lucas »

Bonjour,

J'ai désinstallé une icône de la barre des tâches (celle de Mozilla Firefox avant la mise à jour) et j'aurais voulu la réinstaller car la nouvelle icône Firefox sur mon bureau, depuis la mise à jour, m'a supprimé tous les marque-pages et tous les raccourcis que j'avais créés dans la barre de menus. Comment faire ? (ou alors, comment faire pour récupérer mes marque-pages et les raccourcis que j'avais créés dans la barre de menus avant cette mise à jour ?)

J'ai également vu dans ma base de registres des répertoires écrits en caractères chinois dont je me demande ce qu'ils font là :
Base_Registre_JeanLucas.png
Est-ce que je peux les supprimer sans risque ?

Merci de votre réponse ! PDT_012

Jean-Lucas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Perte des favoris sur Mozilla Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Pour les caractères chinois, tu peux les supprimer.

Pour l'icône, tu fais glisser celle du bureau dessus
ou sur Windows 10 puis épingler dans l'écran de démarrage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean-Lucas

Re: Réinstaller une icône désinstallée de la barre des tâches

par Jean-Lucas »

Oui OK merci de ta réponse pour les caractères chinois mais pour la barre des tâches, l'icône de Firefox que j'ai supprimée sur cette barre était celle qui me donnait accès à ma page d'accueil avant la mise à jour, il y avait donc tous mes marque-pages et les raccourcis que j'avais créés dans la barre de menus. La nouvelle icône sur le bureau qui a été créée avec la mise à jour a tout supprimé et c'est pour ça que j'aurais voulu récupérer l'icône que j'ai supprimée sur ma barre des tâches, qui était celle d'avant cette mise à jour... Elle devait appeler la version du programme de Firefox avant MAJ.

Si ce n'est pas possible, est-ce que j'ai moyen de récupérer les marque-pages et les raccourcis que j'avais créés ? Est-ce qu'ils sont enregistrés quelque part ?

Merci à toi ! PDT_012
Malekal_morte

Re: Réinstaller une icône désinstallée de la barre des tâches

par Malekal_morte »

En fait je ne comprends pas trop le problème.
Si tu lances Firefox, tu n'as plus tes favoris etc ?
C'est ça ?

Dans ce cas là, voir cette page : Mozilla Firefox : retrouver les favoris et marques pages perdus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean-Lucas

par Jean-Lucas »

Oui c'est exactement ça ! Je n'ai plus rien, plus de favoris, plus de marque-pages, j'avais des modules complémentaires qui ont aussi disparu ! Merci la MAJ foireuse...
Jean-Lucas

par Jean-Lucas »

OK désolé de t'avoir dérangé, j'ai rétabli la situation : en lisant l'aide de Firefox j'ai compris que la MAJ avait créé un nouveau profil tout neuf, sans marque-page sans rien, mais mon ancien profil n'avait pas disparu ! Il suffit de taper dans la barre d'adresses "about:profiles" et une page apparaît avec les différents profils, il suffit de rétablir l'ancien comme profil par défaut !
Désolé du dérangement... :-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui j'avais pensé à cela =)
bon c'est bien si tu as pu trouver tout seul =)