Missing operating system sous veracrypt??

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dubitatif0_0

Missing operating system sous veracrypt??

par Dubitatif0_0 »

Bonjour,

je cherche un peu d'aide pour me dépatouiller de la situation dans laquelle je me suis mise,
Je suis en windows 7 64b sur mon disque principal, avec 3 disques durs en tout, vista installé sur un des 2 autres.
il y a quelques mois j'ai installé veracrypt sur mon système principal en suivant le tuto de ce site,
ça marchait très bien!!
et puis comme mon système était trop plein et lent, je me suis lancé dans une nouvelle installation neuve sur un second disque, pensant que ça se passerait bien, naïf que je suis!

Le souci c'est que je n'ai pas arrêté veracrypt avant de lancer l'installation.
Alors j'ai pu réinstaller un nouveau système sur ce second disque mais celui avec veracrypt ne veut plus démarrer et me met comme message "missing operating system".
ça m'embête car bien sûr je n'ai pas fait de sauvegarde...
J'ai installé veracrypt sur le nouveau système, mais je n'arrive pas non plus à monter le volume de cette façon
Voilà la situation!
Si quelqu'un sait quoi faire dans ce cas je suis preneur de tous les conseils

bonne journée
Malekal_morte

Re: Missing operating system sous veracrypt??

par Malekal_morte »

Salut,
J'ai installé veracrypt sur le nouveau système, mais je n'arrive pas non plus à monter le volume de cette façon
Pourquoi cela fait quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dubitatif0_0

par Dubitatif0_0 »

et bien si je cherche à démarrer sur le disque crypté, j'ai un écran noir avec écrit en blanc "Missing operating system"
Et rien d'autre.
Si je démarre sur l'autre système et que je cherche à monter le disque crypté avec veracrypt, ça ne marche pas avec le mot de passe, ça me dit que le mot de passe est incorrect!! pourtant je c'est celui que j'ai encore utilisé ce matin..
Mon disque de secours veracrypt ne marche pas non plus, ou alors je ne sais pas comment l'utiliser.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà depuis l'autre Windows, tu arrives à monter les partitions VeraCrypt ?

Tu as missing operating system car le disque est chiffré et donc le PC ne peut accéder à l'OS.
VeraCrypt doit se positionner au démarrage pour demander le mot de passe puis déchiffrer les partitions de disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dubitatif0_0

par Dubitatif0_0 »

Depuis l'autre windows j'arrive à monter des dossiers veracrypt que j'avais sur le troisième disque dur,
Entretemps j'ai crypté mon nouveau disque windows et ça marche bien, je boot normalement.
Mais impossible d'avoir accès à l'ancien windows...
qu'est-ce qu'il s'est passé quand j'ai installé sur le deuxième disque? ça a effacé quelque chose sur l'amorçage ou sur je ne sais quoi d'autre?
Comment je peux restaurer ça?
Je ne comprends pas comment se servir du rescue disk de veracrypt, je n'arrive pas à le monter ou quoi que ce soit. Et veracrypt ne voit rien sur ce disque.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Après je sais pas trop comment tu réinscrires VeraCrypt sur un ancien OS...
Faut regarder dans les options...
Sinon tu ne peux pas utiliser le nouvel OS et tout transférer ?

Dubitatif0_0

par Dubitatif0_0 »

le souci est que veracrypt lancé sur le nouvel OS ne reconnait pas l'ancien disque crypté,
Je pense que ça vient de la racine, au niveau du boot, de l'amorçage, mais j'y connais vraiment rien là dessus.