bonjour,
me revoilà sur le site après quelques soucis sur Windows 7 avec portable HP.
Après quelques ennuis j'ai réinstallé le W7 avec la partition réinstallation du disque dur.
Une 1° fois le logiciel installé je n'avais aucune liste des programmes lorsque je cliquais sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran.
Après une 2° réinstallation le tout y était. Puis en cours de fonctionnement l'écran est devenu bleu mais celui que l'on connait (voir photo).
En redémarrant l'ordi il affiche une écran noir me demandant si je veux réparer le système ou bien redémarrer Windows, bien qu'en choisissant successivement les 2 je reviens à la page bleu couleur "profondeur marine".
Le disque dur est-il HS, ou bien autre chose ?
merci de votre aide
réinstallation Windows 7
Modérateur : Mods Windows
réinstallation Windows 7
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: réinstallation Windows 7
Salut,
Quand tu dis " j'ai réinstallé le W7 avec la partition réinstallation du disque dur."
Tu veux dire que tu as fait une restauration HP ?
Quand tu dis " j'ai réinstallé le W7 avec la partition réinstallation du disque dur."
Tu veux dire que tu as fait une restauration HP ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
oui, avec la partition sur HD interne
j'ai fais un test démarrage, en fin de test il me dit qu'il n'a pas pu le faire.
il affiche : ID de l'echec ---> 0U7DKS-5QQ9M6-MFPV4K-60U503
il affiche : ID de l'echec ---> 0U7DKS-5QQ9M6-MFPV4K-60U503
il me propose de lancer l'outil de redémarrage système mais je reviens à la même page
Tu peux réinstaller Windows 7 avec une clé USB.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.
Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.
1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.
Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.
1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
merci de ton aide , petite précision :
la clé ce sont les 25 lettres/chiffres collés sur l'ordi ?
ça marche aussi avec les installations "retail" car j'ai vu que pour les logiciel installés par les revendeurs cela ne marche pas !
Il faut acheter les logiciels à part
la clé ce sont les 25 lettres/chiffres collés sur l'ordi ?
ça marche aussi avec les installations "retail" car j'ai vu que pour les logiciel installés par les revendeurs cela ne marche pas !
Il faut acheter les logiciels à part
oui La clé produit.
Tu as des exemples sur cette page : https://www.malekal.com/cle-produit-de-windows/
Mais oui c'est ce dont tu parles.
Je pense que la procédure fonctionne avec les versions OEM.
Tu as des exemples sur cette page : https://www.malekal.com/cle-produit-de-windows/
Mais oui c'est ce dont tu parles.
Je pense que la procédure fonctionne avec les versions OEM.
-