Tient... un petit freez...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Craazy26

Tient... un petit freez...

par Craazy26 »

Bonjour, avant tout merci de prendre le temps de venir sur mon post voir mon petit soucis, c'est sympa.

Je suis nouveau sur le fofo donc je ne sais pas trop comment vous faire part du problème. Le probleme perdure depuis qqes mois désormais, j'avais le même soucis en fin de vie sur mon ancienne config...

Je vais donc commencer par ma nouvelle config (pas si recente pour autant) :

-Alim Corsair VS 650 80+
-Asrock 970 Pro3 R2
-AMD FX 8350 black edition
-AIO Empire gaming 120mm
-MSI 1660 TI XGaming 6go
-Kingston XFury 1600Mhz 2x8go

Pas d'OC sauf un léger sur la CG mais aprés avoir fait des stress test tout va bien de ce côté là... et les freez persistent même quand la carte est réglage stock...

OS Fraichement réinstallé -> Problème toujours là, hardware je suppose mais c'est bien pour ça que je préfère vous demander.

Bios et pilotes à jour...

Tout est neuf sur l'ordi, sauf les 2x8go de ram qui étaient sur mon ancienne CM avant qu'elle lâche, depuis j'ai changé :
Alim, CM, CG, SSD (les 2), AIO...

J'opterais pour un soucis de ram defectueuse sauf que le diagnostic windows et memtest ne m'ont rien trouvé :'(

J'ai essayé de débrancher le lecteur de carte (seul lecteur du pc) rien n'y change...

J'ai fait des diags (ZHP / FRST) mais je n'y pige que dalle lol... j'ai su utiliser ZHPcleaner ça ça va ça n'a pas été sorcier...

Que pensez vous de tout ça...?

Merci d'avance...

edit: je vais essayer de gicler ma carte reseau wifi et passer en ethernet voir, mais je ne pense pas que ça vienne de là je vais voir...
Parisien_entraide

Re: Tient... un petit freez...

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Déjà je vois une chose : Alim Corsair VS 650 80+ C'est pas cher car c'est prévu pour de la bureautique, "à faible consommation" et surtout pas pour s'amuser à faire de l'O/C
Même la CS considérée à tout faire n'est pas elle non plus conçue pour certains types de jeux
Sur le long terme elle lâchera (du reste la tienne doit avoir quelques années car elle a été remplacée par la V2 il y a 3 ans il me semble)

Si pour une alim aux caractéristiques extérieures identiques à une autre (650W 80+) les prix vont de 55 euros à 130 euros il y a une raison ou plusieurs
Meilleurs composants
Meilleure stabilité dans les voltages (surtout passé un an)
Meilleure protection contre l'ondulation résiduelle (ripple) - Stabilité des tensions en gros qui n 'est pas à confondre avec la régulation des tensions
etc

Ensuite tu parles de ta config mais... y a pas de HD ou de SSD ?
Tu ne dis pas si tu es sous Win 10 ou pas

Pour la RAM, un mem test ne fait pas tout ou ne dit pas tout. Il n'y a qu'avec certains jeux utilisant certains moteurs (comme le Frosbite pour les jeux type Battlefield, FIFA etc) que l'on peut voir si une config est stable ou pas, car ces jeux vont tirer partie de TOUS les composants du PC en interaction
C'est pour cela que certains O/C passent les tests car ils sont dédiés qu'à certains composants, mais que le PC plante sous un Frosbite

Après je ne connais pas trop les processeurs AMD, mais je sais qu'ils n'aiment pas certaines RAM et réglages. A vérifier dans le forum du constructeur de la carte mère

En dehors de tout cela, tes freezes dont tu parles dans le sujet mais pas dans ton message (quel genre, régularité, en quelles occasions etc ?) peuvent être également logiciels et/ou infections

Quant à l'O/C de la carte graphique... Malgré tout ce qu'on peut lire, etc... à moins d'acheter une carte O/C par le fabricant, qui va choisir la puce, mettre d'autres composants, adopter un type de refroidissement plus efficace, c'est à déconseiller

Faire un O/C manuel de 10% ou plus pour grapiller 1 à 3 images secondes cela ne vaut pas le coup. D'une part il n'y a pas une puce graphique identique au niveau qualité, les mémoires embarquées, surtout les Samsung n'aiment vraiment pas l'O/C et si la carte passe les tests, cela n'indique pas que les composants AUTOUR de la carte n'ont pas subi des dégats (chauffe excessive) , ou que cela n'a pas contribué au vieillissement prématuré de la carte graphique (cela ne se voit pas au début car il n'y a pas d'arterfacts) ou que d'autres composants en dehors de la carte graphique n'ont pas eux aussi subi des dégats (carte mère, etc)

Au delà de cela, passer de Wi fi en ethernet peut également solutionner certains freezes
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes