Windows 10 qui ne démarre pas : écran noir avec curseur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Galiso

Windows 10 qui ne démarre pas : écran noir avec curseur

par Galiso »

Bonjour,
Alors voilà mon problème, depuis quelque temps mon Pc était très lent au démarrage, Windows m'affichait un écran noir pendant 5-10min. Seulement récemment il est resté bloqué sur l'écran noir avant le chargement de Windows et impossible d'aller plus loin.
J'ai testé pas mal de trucs comme le demarrage en mode sans échec de Windows mais lorsque j'essaie de le lancer un message d'erreur s'affiche :

LogonUI.exe : Erreur système
Le système a détecté la saturation de la mémoire tampon dans cette application. Cette saturation pourrait permettre à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle de cette application.

J'ai essayé de réinitialiser mon Pc en gardant les données personnelles mais là aussi un message d'erreur s'affiche pendant le chargement :

Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation...

On m'a dit que j'avais sûrement un virus j'ai donc tenté de booter le logiciel Kaspersky Rescue Disk. Seulement problème ! Impossible de me connecter à internet une fois le logiciel lancé donc je suis complètement bloqué.
J'ai tenté avec un autre logiciel antivirus nommé Avira mais la cette fois impossible de le booter.
Bref je suis complètement bloqué.

Ma config (de tête) : Intel core i5-6500; NVIDIA gtx 1070 ex; 16 go ram; Windows 10 64 bit.
Malekal_morte

Re: Windows 10 qui ne démarre pas : écran noir avec curseur

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux réinsaller Windows 10 sans perdre les données mais il faudra réinstaller les applications.
Si tu tiens à sauver les données avant de réinstaller, voir cet article : Comment récupérer ses données quand Windows est planté.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Galiso

par Galiso »

Bonjour !
Désolé du temps que j'ai mis j'ai été pas mal prit par le boulot.
Je n'ai pas réussi à réparer le Pc, cependant j'ai réussi à réinstaller Windows !
Merci beaucoup :)
Dégoûté que ce soit la seule option que je n'ai pas essayé :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mvgos

par Mvgos »

Mon pc affiche Le système a détecté la saturation de la mémoire tampon dans cette application cette saturation pourrait permettre un utilisateur malintentionnés de prendre le contrôle de cette application et je ne peut rien faire cela fait 3 jours que j’essaye de l’allumer et de l’éteindre rien aider moi svp
Mvgos

par Mvgos »

Je vous en supplie mon pc met Le système a détecté la saturation de la mémoire tampon dans cette application cette saturation pourrait permettre un utilisateur malintentionnés de prendre le contrôle de cette application: et je ne peut vraiment rien faire j’essaye de le rallumer mais rien aucun signe rien du tous 3 jours que j’essaye mais rien ne marche aider moi au plus vite svp
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Le problème peut etre matériel également

Problème avec le disque dur (le tester sur un autre ordi et vérifier son état : Crystal disk info
A tester en mode sans echec un CHKDSK https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Problèmes mémoire RAM
Câbles de données défectueux
L’unité d’alimentation ne peut pas fournir la tension ou le courant approprié aux disques durs

Cela peut même être le fait de la carte graphique

Tu n'as pas fait d'overclocking etc ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Onélamongars

par Onélamongars »

Même problème, je ne sais pas quoi faire. Impossible de rentrer sur mon ordinateur, même en mode sans échec j'ai ce même message d'erreur. La réinitialisation de Windows ne fonctionne pas non plus. Peut on réinstaller Windows en conservant ses données ? Merci de votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Oui tu peux réinstaller sans perdre de données, voir ma première réponse.