ccleaner 5.58

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pearl

ccleaner 5.58

par pearl »

Bonjour,
Depuis de nombreuses années j'ai CCleaner sur mon PC (avec Windows 8.1) que je mets à jours régulièrement.

A la suite de la dernière mise à jour de 5.57 vers 5.58, tout mon historique s'est effacé ainsi que tout le contenu de la corbeille. Je signale que j'ai bien décoché les rubriques "vider l'historique" et "vider la corbeille". Pour l'historique ce n'est pas trop grave, davantage pour la corbeille car je vais de temps en temps récupérer des fichiers effacés mais dont je peux à nouveau avoir besoin. Là, ce n'est plus possible.
Il y aurait il une manip à faire ??? En attendant, je suis revenue à l'avant dernière version de Ccleaner, soit la 5.57 en espérant que cela ne se reproduise plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Malekal_morte

Re: ccleaner 5.58

par Malekal_morte »

Salut,

bha normalement non rien à fiare de particulier.
Après pour ce que CCleaner est utile...

Tu as les notes de versions là : https://www.ccleaner.com/ccleaner/version-history
A priori la dernière version corrige un bug qui vide l'historique de Google de Chrome.
v5.58.7209 (06 Jun 2019)
Easy Clean
- Fixed a bug that was causing Easy Clean to disappear from the navigation menu

Browser Cleaning
- Fixed an issue that prevented the cleaning of Chrome's Download History

Installer
- Google Toolbar for Internet Explorer is no longer offered in CCleaner

v5.57.7182 (14 May 2019)
Easy Clean
- NEW! Simplified cleaning flow: ‘Easy Clean’
- Original ‘Cleaner’ renamed to ‘Custom Clean’

Software Updater
- Software Updater now confirms when there are no pending updates

Startup Management
- Added a new tab in ‘Startup’ to manage Windows Services

Settings & Preferences
- Added ‘preferred home screen’ setting (inherits preference from ‘cleaning results’ setting)

Installation
- Have made steps to address the ‘Error opening file for writing’ bug by improving termination of existing CCleaner processes prior to install
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.