Infecté par URL:blacklist et redirigé vers un site

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lucH
newbie
newbie

Infecté par URL:blacklist et redirigé vers un site

Message par lucH » 13 juin 2019 19:19

Bonjour
Concerne: je reçois un message de mon logiciel de sécurité: infecté par URL:blacklist
Redirigé vers le site takeoutn.tk (la connexion a été bloquée).
Je suis suis sous Windows 10, avec les logiciels de sécurité MBM premium et Avast premium.
Mon logiciel de sécurité AVAST premium a bloqué ce malware, il y a +/ 10 jours.
De temps en temps, sous IE ou Firefox, il tente de se réactiver lorsque je surfe sur internet. Pas trop envahissant (deux fois, puis calme plat pdt qques jours). Rien de spécial, sinon. Pas de problème.
J'ai cherché de l'info sur internet, avec Google, mais je ne trouve rien sur ce malware, ni sur son frère jumeau (URL:mal) qui précise à quel endroit je pourrais aller voir pour désinstaller une clé du registre. Supposition.
Je ne touche pas au registre à moins d'avoir la certitude de ce que je vais faire (+ point de sauvegarde).
Voulez-vous que je fasse un diagnostic avec un logiciel du genre "ZHPDiag". Je ne l'ai pas sur PC.
merci de bien vouloir m'orienter et / ou m'assister. Toute suggestion sera la bienvenue.
Bonne journée
Luc

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Infecté par URL:blacklist et redirigé vers un site

Message par Malekal_morte » 13 juin 2019 19:40

Salut,

ok,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lucH
newbie
newbie

Message par lucH » 14 juin 2019 00:45

Re,
merci pour la réponse.
Voici les liens pour les 3 rapports demandés (Addition, Frst, shortcut):
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2w7j5j5r10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i13i6s15l5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9h13k12q10
A bientôt
Luc

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 juin 2019 09:38

Pas infecté.

Ta détection correspond à une URL contactée qui se trouve dans la liste noire Avast!.
Il faut déjà voir le processus à l'origine, tu dois l'avoir dans l'alerte Avast!, si c'est firefox.exe ou Chrome.exe
A partir de là, c'est une extension qui génère cela, du moins en général.
Réinitialiser les navigateurs doit aider.

A désinstaller peut-être :
Amazon Kindle
Avast Cleanup Premium (sert à rien et peut créer des problèmes)
Chromium (sauf si installé volontairement)
Intel Security True Key (sert à rien)
Java (faire du ménager dans les versions, voire tout désinstaller)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lucH
newbie
newbie

Message par lucH » 14 juin 2019 22:20

Salut,
J’ai bien suivi les instructions et j’ai écouté les suggestions à propos des programmes superflus. Merci, j’ai apprécié.
J’ai réinitialisé les navigateurs internet (historique, cookies, préférences, cache, mots de passe et autorisations), en espérant que ça suffira. Il faudra attendre un peu. Je viendrais donner des nouvelles dans 10-15 jours, pour confirmer.
Et je confirme qu’Avast Cleanup Premium m’a foutu le bordel, en suggérant de supprimer qques dossiers Windows, pour économiser le disque dur. Heureusement, je n’ai perdu que qques programmes secondaires, impossibles à réinstaller (météo, jeux de carte). Pas trop grave, au final. Mais ça aurait pu être galère ...
PS : Avast Premium n’a pas identifié le processus à l’origine de l’alerte. Il se contente de le bloquer (liste noire) et de nommer la source :
« Menace bloquée : Nous avons annulé la connexion à takeoutn.tk car cet élément était infecté par URL:Blacklist ».
Rien vu non plus après le scan de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) pour identifier un programme ou une clé de registre suspecte. Mais je n’ai pas l’œil assez aguerri pour cela. Vous, oui.
On verra à l’usage. Encore merci.
Luc

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 juin 2019 11:31

ok vois si ça tient sinon on creusera =)

lucH
newbie
newbie

Message par lucH » 04 juil. 2019 16:37

Bonjour,
je viens donner des nouvelles comme promis.
Tout se passe bien. Plus entendu parler du malware URL:Blacklist. :cheers2:
Merci encore.
Bonne journée.
LucH

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 juil. 2019 09:37

Cool attention à ce que tu installes =)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »