j'ai formaté mon disque dure

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
djams29
newbie
newbie

j'ai formaté mon disque dure

Message par djams29 » 13 juin 2019 11:19

bonjour

pc portable acer aspire 8930G , pc acheté neuf il y a 5 ans environs , j'ai les 3 cd de réinstallation gravé d'usine , il a absolument toujours bien fonctionner , sauf que ma fille la eu 8 mois.

elle me la redonner il y a quelques semaines et depuis je me suis très vite aperçut que plus grand n’était fonctionnel dessus et que beaucoup de chose manquais , et moi j'ai rajouté les erreur qu'il ne fallait pas faire et pas des moindres . j'ai également acheter une batterie neuve il y a 4 mois c'est au moins une bonne chose .

comme j'ai vue qu'il m’était 10 minutes a démarrer et pour la navigation c'était une horreur .

j'ai voulus le formater avec mon CD de Windows 7 familiale 32 bits et non les CD d'usine qui sont avec vista de l'époque , j'ai suivie la procédure a un détail prêt , c'est que j'ai complétement supprimer et formater le disque pendant la restauration , j'ai supprimer des partitions du disque , enfin j'ai fait pleins de conneries et aujourd'hui bien j'ai besoins de votre aide svp .

a priori vue se que j'ai pus testé depuis bientôt 4 jours a raison de 8 heure par jours dessus , sa commence a compté .
j'ai le message BOOTMGR a chaque fois que j’essaie de réinstaller w7 , des fois sa se lance mais l'installation s’arrête et me demande un pilote cd/dvd ou j'ai cette info qui s'affiche a l'ecran (( windows ne peut pas ouvrir le fichier requis D:\sources\install.wim .

mais moi le problème est bien plus grave car je n'ai plus rien dans le disque et franchement je patauge un peut , j'ai réussis a effectuer les commande que vous indiquer par CMD et bien d'autre mais il n'y a rien dedans et il ne me reste une seul partions de 468 go nommé C: et mon lecteur dvd , avant que je touche il y avait plusieurs partition je crois 4 . il va falloir reconstruire le disque et ces partition enfin c'est se que je suppose .
merci a vous de me venir en aide .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: j'ai formaté mon disque dure

Message par Malekal_morte » 13 juin 2019 15:01

Salut,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Il est possible de faire une restauration d'usine ACER en tapotant sur ALT+F10 ou F10
au démarrage de l'ordinateur, sur l'écran du BIOS.
Tu dois pouvoir remettre l'ordinateur à zéro au pire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 13 juin 2019 16:50

bonjour , Malekal_morte

j'ai suivie toute les actions a la lettre que tu as indiquer dans ta vidéo ,j'ai fait dans cmd en administrateur la commande chkdsk jusqu'au bout , en contre partie j'ai pas compris pour le résultat que cela indique a la fin , j'ai fermer par exit, j'ai également effectuer une clé bootable avec rufus avec W7 que tu désigne . j'ai donc lancé la clé USB avec le bon paramètre dans le bio pour la clé , et tout c'est installer vraiment du premier coup , j'en n'ai profité pour crée une image système plus un cd de réparation pour W7 du dit pc . j'ai installer CrystalDiskInfo , il est de couleur jaune noté prudence , la ligne C5 est jaune = nombre de secteur instable (actuel 185) (maxi 183) température entre 36° et 40°. dit moi si je peut faire quelque chose contre sa ?? , si non tout les autre ligne sont bleu . voila je tenais a te remercier pour ton intervention et grâce a tes vidéo et conseils extrêmement bien expliqué sa été parfait . maintenant sa va être les mise a jours a installer encore quelques heures je pense .

je soutiens complétement votre travail et vos connaissance je passe de bon cœur par la case dons .

a bientôt et encore un grand merci .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 juin 2019 16:56

ok donc le disque dur a un problème ça peut venir de là.
Essaye un checkdisk depuis l'invite de commandes :
chkdsk c:\ /R /F
Tu dois pouvoir aussi réparer le démarrage.
Ca passe pas après cela ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 20 juin 2019 11:45

Bonjour Malekal-morte , j'ai vraiment suivis a la lettre tes indications , mais j'ai bien vue que l'état de mon disque dure y était pour beaucoup dans le comportement de W7 , beaucoup trop long a démarrer et beaucoup de beugue et écran bleu a répétition asser souvent , j'ai donc décidé de posé un autre disque dure contrôlé avec crystaldiskinfo , il est en bleu partout avec l'indication (correct) . mais je voudrais repartir sur une installation usine pour retrouver un pc comme au premier jours de sont achat . Comme dit plus haut j'ai les trois CD que j'ai graver a l'époque plus un autre CD correspondant au driver ou pilotes je connais pas vraiment le terme qu'il faut employé .
j'ai donc commencer par lancé le cd 1 avec démarrage sur se reler en premier dans le bio et validier avec F10 , mais pas moyen , même avec l'utilisation des touches Alt +f10 .
ps: acer aspire 8930-744G50Bn sous windows vista / SNID: 84900118923 .

faut il que j'effectue une préparation du nouveau disque dure ps : il y a deja w7 dessus .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 juin 2019 16:22

Si ton ordinateur était vendu avec Vista, tes CD de sauvegarde vont remettre Vista.
Ce que tu as l'air de faire semble correct.
Tu as bien des données sur le CD, tu les vois ?
Il y a un dossier Boot ?

Tu veux remettre Windows 7 et pas Vista ?

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 20 juin 2019 19:00

effectivement il était vendu avec vista de l'époque et il était toujours fonctionnel 8 mois en arrière. mais comme je t'ai expliquer plus haut je l'avais prêté a ma fille qui a fait je ne sais quoi avec , plus moi qui a voulus joué l'ingénieur en informatique et comme tu sais j'ai fait pleins de conneries.
mais grâce a toi on na vite compris que le disque dure avait souffert , je l'ai donc changer par un que j’avais qui est en parfaite état de fonctionnement sur le quel il y a déjà un Windows 7 d'installer et qui est fonctionnel quand je le met sur le acer aspire 8930 , moi mon bute était de réinstaller tout en mode usine . j'ai bien essayer de nombreuse fois avec les commandes Alt+f10 , voir même juste juste f10 ,mais sa fonctionne pas , j'ai également essayer avec un CD de réparation d'acer 8943 pour lancer acer Erecovery management , j'ai plusieurs menu qui me sont proposer dont l'invité de commande , le restauration sur un point et date précis " mais tout est vide" , j'ai également également menu réparation etc je l'ai est tous testé rien ne fonctionne pour se que je veut faire , mais j'ai celui qui me semble être le mieux dans mon cas c'est celui pour démarrer avec les cd ou dvd , chose que je fait , mais au boot d'un moment j'ai une indication , aucun matériel détecter pour se pc , enfin une phrase de se style , je fait un clic droit sur le lecteur pour voir se qu'il y aurai dans chaque CD comme fichier.
CD 1 / APP 09/11/2015 a 02:33_________AutorunX 12/04/2015 a 07:59 _____________Autorun 08/01/2001a 19:03
CD 2 / APP 09/11/2015 a 02:42_________AutorunX 12/04/2015 a 07:59_____________Autorun 08/01/2001 a 19:03
cd 3 / AutorunX 12/04/2015 a 07:59______DRV 09/112015 a 02:59______GUI 09/11/2015 a 2:54____SET a 09/11/2015____Autorun 08/01/2001 a 19:03

j'ai mème carrément essayer d'installer un windows 10 en 32 bits que j'ai et je n'y arrive pas non plus

j'aurai préférer posté des photo pour que tu est un visuel mais je ne sais pas comment faire sur se site .

en tous cas merci beaucoup de ton aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 juin 2019 19:34

Tu arrives à avoir le menu de démarrage pour dire de booter sur le DVD-rom ou même pas ?
Ca doit être F2 ou F12 au démarrage.

Ca ne sert à rien de remettre Vista, vu qu'il n'est plus sous support.
Pourquoi tu ne gardes pas le Windows 7 installé ? il démarre ou il plante ?
Le problème c'est qu'il faut une licence.

Il a combien de RAM cet ordinateur ?

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 20 juin 2019 19:52

windows 7 édition starter service pack1
processeur intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2,13GHz 2,@13GHz
memoire installée (RAM) 3.00 Go (2,00Go utilisable)
systeme d'exploitation 32 bits

pour la licence aucun problème il me reste 20 jours pour l'activer , chose que je vais faire pas d'inquiétude de coté la .

il est effectivement un peut ramier par moment avec des petit beugue entre différente section de Windows , toute les mises a jours sont effectuer , le par feu est configurer je n'ai rien deregler et pour defender idem il est activer et je n'ai rien toucher .

oui je peut effectivement booté sur F12 ou choisir dans le bio sur quoi je veut démarrer et sa fonctionne (exemple avec une USB j'y suis arriver vue que tu ma fait faire pour la clé usb . mais parconte j'arrive pas a changer de windows quand c'est avec un CD pourtant j'ai reussi une fois puisque j'avait réussi a mettre windows 7 sur l'ancien disque dure qui était défectueux .

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 20 juin 2019 20:29

moi se qui m'intrigue et que j'aimerai comprendre c'est pourquoi je n'arrive a le réinstaller en mode usine comme a l'origine , j'aimerai vraiment comprendre se que je doit faire , même si j'ai bien compris que pour vista il n'y a plus de support comme tu me la dit . apres je repasserais sous w7 ou 10 je verrai le moment venu .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 juin 2019 18:31

2 Go de RAM donc.
4 Go de RAM pour surfer, ça commence déjà à être court alors 2 Go.

Sinon il faut que tu retrouves ta clé Vista... sinon la demander à Acer.
Si un Windows 7 a déjà été activé avec ... alors tu dois pouvoir le réactiver.
Mais Windows 7 arrive en fin de support début 2020.

Sinon Franchement, le mieux serait de mettre Linux.
Mais c'est peut-être trop compliqué ?
Genre XUbuntu, ça ne doit pas être trop compliqué à installer.
C'est le même principe, ISO > clé USB et installer.

djams29
newbie
newbie

Message par djams29 » 22 juin 2019 13:27

bonjour , pour le clé vista je l'ai toujours elle est noté sur l’étiquette d'origine encore sur le pc .
il y a t'il une façon de contrôlé les CD d'origine d'une facon ou du n'autre , pour être sur qu'il sont pas en cause ? se sont les CD que j'ai gravé tout au debut que j'ai eu le pc , et je me souviens avoir deja formater mon pc avec au moins 3/4 fois ces dernières années .et il sont absolument pas rayer du tout ils ont toujours ete rangé correctement .

ok pour W7 EN 2020 donc il ne restera plus que W10 , mais mon pc serat 'il toujours asser puissant pour travailler avec W10 ??

XUbuntu je ne connais pas du tout , mais moi je suis pret a tout essayer cela ne me gêne pas au moins j’apprends .
encore merci pour ton aide .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 juin 2019 12:58

Si le Windows 7 a été activée avec cette clé tu peux la réutiliser.
Oui il reste plus que Windows 10 mais avec 2 Go de RAM, tu ne feras rien.
Le mieux reste Linux.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »