Installer Windows sur un PC sans OS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fracass57

Installer Windows sur un PC sans OS

par Fracass57 »

Bonjour a tous !!

Je reçoi bientot mon pc tout neuf (un Asus TUF Gold) sans os, j'ai deja installer windows de nombreuses fois mais jamais sur une machine vierge et je me pose une grande question :

Lors de cette installation il n'y aura qu'un seul partition (SSD de 512 Go), je vais donc installer windows 10 dessus, mais alors le recovery, je devrais le mettre en place moi-même ou w10 fera le boulot sur une partition caché ?

Je n'ai jamais fait une telle manoeuvre... si c'est le cas je doit couper mon SSD sur le disque 0 et créer une partie non alloué de combien ? apres je suivrai votre tuto video Malekal :)

Merci
Malekal_morte

Re: Installer Windows sur un PC sans OS

par Malekal_morte »

Salut,

Windows 10 créé une partition de récupération à l'installation.
Avec celle-ci on peut démarrer sur les options de récupération ou Windows peut le faire après deux plantages consécutifs au démarrage.

Enfin ces options de récupération sont aussi accessibles depuis le support d'installation
ou tu peux créer une clé USB de récupération : Créer un lecteur de récupération de Windows.

Regarde bien les liens notamment les options de récupération, tout est expliqué pour démarrer dessus.
Le mieux est de garder la clé USB d'installation de Windows car tu peux aller sur les options de récupération avec elle ou réinstaller Windows 10 en cas de gros problèmes.

Voir aussi les Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.