CPU et Probléme de ventilo + windows Defender et Antimalware services executable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

melekgharbi

CPU et Probléme de ventilo + windows Defender et Antimalware services executable

par melekgharbi »

Bonjour tout le monde,

Bon j'explique mon problème, j'ai le ventilo de mon laptop ASUS RoG, I7 7700, GTX 1050, 16Gb ram, qui tourne à fond depuis un moment.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais il se trouve que les dates coïncident, il y a un mois j'ai installé la dépendance Kali Linux depuis le store Windows pour tester, en suivant un tuto j'ai installé les tools de pénétration, j'ai eu une alerte Windows Defender comme prévu dans le tuto, et je devais suivre des étapes pour dire à Defender d'ignorer les alertes et de continuer comme si tout va bien (avec du recul, je sais pas si c'était un bonne idée :p )

Donc, depuis j'ai "Antimalware services executables" qui bouffe 18% de CPU dans le gestionnaire des taches, et le ventilo qui tourne toujours à fond, et des alertes Windows defender concernant les tools que j'ai essayé d'installer pour Kali,

Quel démarche me conseillez vous de suivre Oh Seigneurs !
Et merci d'avance !
Malekal_morte

Re: CPU et Probléme de ventilo + windows Defender et Antimalware services executable

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est l'utilisation maximale de la CPU ?
Parce qu'avec 18% le ventilateur n'est pas censer tourner au max.

Quel logiciel de pénétration as-tu installé ?
Si tu retires les exceptions sur Windows Defender, cela change quelque chose ?
Si tu ajoutes les dossiers du logiciel de pénétration en exception, ça donne quoi ?

enfin

Vérifie la température de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
melekgharbi

Re: CPU et Probléme de ventilo + windows Defender et Antimalware services executable

par melekgharbi »

Hello,
par ordre :

- la par exemple c'est dans les 30%
- les logiciels de pénétration, c'est tout un paquet avec la commande "apt-get install metasploit-framework"
- J'ai mis des exceptions j'en ai enlevé, ça revient toujours, et c'est toujours liés aux installations de Kali, j'ai vérifié, ce n'est pas une infection
- ça ne fait rien, j'ai mis plein d'exceptions, mais on dirait qu'il les prend plus en compte, la liste est toujours vide.
- la température oscille entre 60° et 80° avec l'utilitaire, tu veux que je vérifie avec le lien que tu m'as envoyé ?
melekgharbi

par melekgharbi »

hello un autre ajout, la température du CPU est à 85° la, c'est jamais arrivé, et je n'ai que chrome d'ouvert.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est beaucoup trop
tu as un problème de refroidissement car 30% c'est pas bcp.
C'est d'ailleurs surement pour cela que la CPU est sollicité car la température est trop élevée.

Nettoie l'intérieur du PC : Nettoyer votre PC.
Aération et si pas mieux, remets de la pâte thermique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
melekgharbi

par melekgharbi »

Hello Malekal,

Après t'avoir envoyé le message, j'ai trouvé que ça chauffait beaucoup trop, j'ai réinitialisé Windows, et depuis ça marche nickel, ça ne pouvait pas être
un problème de nettoyage, je viens tout juste de lui changer la pâte thermique et de lui donner un coup de nettoyage, donc maintenant ça marche nickel !

Merci !