Connexion non sécurisée sous Firefox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tyrsen

Connexion non sécurisée sous Firefox

par tyrsen »

Bonjour,

Je rencontre de nouveau un problème de connexion non sécurisée sous Firefox avec un ordinateur (mais là il ne s'agit pas du bug de Firefox 65, c'est Firefox 67.0.1 qui est installé)
L'ordinateur est un tout en 1 avec Windows 8.1 et l'antivirus Norton. Ce n'est pas un problème de date & heure qui sont correctes.

Certaines pages du navigateur Firefox affichent "connexion non sécurisée", par exemple sur Orange, le portail affiche "connexion sécurisée" mais dès qu'on ouvre un mail d'Orange : "connexion non sécurisée". Par contre, ça fonctionne avec Internet Explorer ! J'ai désactivé le bouclier de firefox pour voir mais c'est pareil. Merci pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Connexion non sécurisée sous Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie dans les options de Norton si tu as une analyse des sites sécurisés / HTTPS.

Il faudrait donner le contenu du certificat.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/visualiser-cert ... ox-chrome/
Ce contenu : https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... rnet-4.png
et l'onget chaine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tyrsen

par tyrsen »

Bonjour.
Il existe tout de même encore pas mal de sites non sécurisés,
Oui mais là il s'agit du site d'Orange qui normalement est sécurisé.

J'ai fais des copies d'écran, il ne semble pas y avoir de problème au niveau du certificat mais plutôt au niveau du contenu de certains mails :
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tyrsen

par tyrsen »

Les réglages que j'ai fais dans les options de Firefox dans vie privée/sécurité :

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La raison t'est donnée sur cette image : download/file.php?id=17701
La page que tu visites mélange du contenu HTTPS et du contenu HTTP (donc non HTTPs, non sécurisé).
On parle de contenu mixte.

Ainsi un attaquant peut potentiellement voir le site que tu vites et éventuellement porter d'autres attaques (Attaque MITM).
Mais bon là, c'est probablement des images qui sont servis sur un serveur non HTTPS.
Plus d'informations : Les sites HTTPs.

Par contre, tu passes bien par le portail orange ?
Car j'ai pas les mêmes adresses persos et pas de contenu mixte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tyrsen

par tyrsen »

Par contre, tu passes bien par le portail orange ?
Car j'ai pas les mêmes adresses persos et pas de contenu mixte.
Oui cette adresse là au départ https://www.orange.fr/portail et ensuite l'accès au mail en cliquant sur l'enveloppe qui pointe vers l'adresse https://mail01.orange.fr/appsuite. J'ai une adresse mail Orange de test, je vais voir ce que ça donne sur un autre ordi, merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Chez moi je n'ai pas d'alerte.
Ouvre les outils de développement : MAj+CTRL + I (i comme irène)
Vas dans console
charge la page et si tu as l'erreur, copie/colle le contenu de la console ici dans un nouveau message.