Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que certains services s'affichaient en double dans l'onglet "Services" du gestionnaire des tâches sous Windows 10 mais avec un suffixe en plus dans le nom. Ce suffixe est le même pour tous les services concernés mais pas forcément à chaque démarrage (voir PJ1).
Ceux avec suffixe sont pour certains en cours d'exécution et peuvent être arrêtés sans difficultés.
Ceux sans suffixe ne sont pas démarrés et génèrent une erreur lors de telles tentatives (voir PJ2).
Par contre, lorsque j'exécute services.msc, seuls les services avec le suffixe s'affichent (voir PJ3).
J'ai répertorié les services concernés suivants :
- BcastDVRUserservice
- BluetoothUserService
- CaptureService
- cbdhsvc
- CSPUserSvc
- ConsentUxUserSvc
- DevicePickerUserSvc
- DevicesFlowUserSvc
- MessagingService
- OneSyncSvc
- PimIndexMaintenanceSvc
- PrintWorkflowUserSvc
- UnistoreSvc
- UserDataSvc
- WpnUserService
Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ces doublons ? Je précise qu'Avast et MalwareBytes n'ont pas détecté de problème. Mon PC est par ailleurs relativement lent au démarrage.
En vous remerciant,
Bonne soirée,
Eric
Services Windows en double : normal ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Services Windows en double : normal ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Services Windows en double : normal ?
Bonjour.
Si tu regarde dans la colonne de droite de Service, tu constate que l'application est différente.
Si tu regarde dans la colonne de droite de Service, tu constate que l'application est différente.
Salut,
C'est tout à fait normal.
C'est tout à fait normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Ok cela me paraissait bizarre, surtout que je n'ai pas vraiment d'idée de la période à laquelle ces sortes de doublon sont apparues, ni de la raison.
J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de problème, merci pour vos retours !
Eric
Ok cela me paraissait bizarre, surtout que je n'ai pas vraiment d'idée de la période à laquelle ces sortes de doublon sont apparues, ni de la raison.
J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de problème, merci pour vos retours !
Eric
-