Dualboot avec deux W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Clément

Dualboot avec deux W10

par Clément »

Bonjour,

J'ai un WX en 1809 sur un 860 Evo qui fonctionne parfaitement.
Je viens d'acheter un Crucial P1 où je souhaite y mettre un WX en 1709 pour diverses raisons.
Une fois l'install faite, j'arrive sur un écran de sélection d'OS où il n'y aucun choix.
Je suis obligé de formater le P1 pour pouvoir boot à nouveau sur le 860 Evo.

J'ai checké tout ce qui m'est passé par la tête, du secure boot à la séquence de démarrage modifiée manuellement, je n'ai pas trouvé de solution.
N'ayant pas su en trouver sur Google, je me demandais si vous aviez une idée sur la démarche à suivre pour faire un dualboot de WX en versions différentes.

Ci-joint un bcdedit /v & un diskpart qui montrent la configuration actuelle. Actuellement, il n'y a pas d'OS sur le P1.
Et aussi une photo de l'écran qui suit l'installation de WX sur le P1.

Image
multi-boot-Windows10.png
Merci d'avance pour les réponses apportées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Dualboot avec deux W10

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai jamais essayé deux Windows 10 même si normalement cela devrait fonctionner.
Il faudrait que j'essaye avec une VM pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Clément

Re: Dualboot avec deux W10

par Clément »

Yop,

J'ai vu avec des collègues de mon taf, j'avais deux choses à tester :

- Débrancher tous les disques, laisser le P1, installer le WX dessus pour qu'il se crée une séquence de boot, et rebrancher le reste une fois fini.
- Faire une clé USB avec un Linux pour qu'il gère le multiboot

Ayant la flemme, j'ai pris la première option, qui a fonctionné.

Le winload.efi n'arrive pas à bien gérer deux WX, ici, le BIOS (MSI) ne voit que la séquence du P1 et pas celle de l'EVO. Je pense que si je passe l'EVO en "premier choix" puis redémarre, il me montrera celle de l'EVO, ou au pire, débrancher le P1 pour la retrouver.

Donc mon souci est clos, bonne chance pour les tests ;)