Mon Pc portable ne veut plus s'arreter

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ulysse44

Mon Pc portable ne veut plus s'arreter

par Ulysse44 »

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation lors d'un prêt de mon pc à une personne, je rencontre un problème avec mon pc, celui ci ne veut plus s'arrêter, car lorsque je clique sur arrêt celui ci à peine arrêté redémarre. Je ne comprends pas se qu'il se passe.

Pour l'arrêter je suis contraint de forcer son arrêt en restant appuyer sur le bouton et de le débrancher , si j'enlève le doigts sur le bouton sans débrancher le pc celui ci en vient en redémarrer au bout d'un moment .

J'ai procédé à une réinstallation complete de Windows 7 avec un formatage de l'espace disque dur lors de l'installation de Windows 7 mais cela n'a rien changé.

Je suis sous Windows 7 professionnel .

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème s'il vous plait ?

Je vous remercie
Ulysse44

Re: Mon Pc portable ne veut plus s'arreter

par Ulysse44 »

Bonjour,

Pour information la dernière version du Bios à été installé il y a plusieurs années .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as ces problèmes de la mise à jour du BIOS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ulysse44

par Ulysse44 »

Bonjour,

J'ai mis à jour le bios en 2014 de mon pc et sur le site du fabriquant il n'y en a pas d'autres depuis de proposé . Lors de la mise à jour du Bios je n'ai eu aucun problème et idem par la suite .

J'ai installé le petit logiciel et j'ai donc regardé et mon pc n'y est pas .

Le soucis est un soucis de redémarrage suite à se que j'ai pu expliquer dans mon message
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise les options du BIOS.
Après tu as formaté donc je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.
Peut-être que le gars a provoqué un choc sur le portable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ulysse44

par Ulysse44 »

Bonsoir,

Alors un coup sur le pc, non. Autrement j'ai trouvé ce lien internet viewtopic.php?t=44038&start=

Est ce que mon pc peut avoir chopé un virus et que malgré la réinstallation de Windows que ce virus soit toujours présent ?

Je vous remercie Malekal