Plantage de windows8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

protecteur6

Plantage de windows8.1

par protecteur6 »

Bonjour.jai un probleme avec mon ordi
Le probleme:j'étais entrain de travailler sur mon ordi et la je voit dans la barre ses tache un message dans la petite flag que je doit redemarrer mon ordi pour resourdre une erreur alors jai clicker sur redemarrer et la un petit message saffiche apres le petit cercle qui tourne quand windows veut se charger le message saffiche en bas
Analyse et reparation du lecteur(c):0% terminer
Alors le poicentage augmente et quand il arrive a 43% il redemarre automatiquement et il refait le meme proces il ecrit le meme message avec le chargement en % et quand sa arrive a 43% il redemarre et il fait sa en boucle
Svp jai besoin de laide
Malekal_morte

Re: Plantage de windows8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Ca sent le disque dur endommagé.
Si tu as un autre ordinateur, il faut mettre le Live CD Malekal sur une clé USB.
Ensuite vérifier le disque dur avec CrystalDiskInfo dessus : Vérifier le matériel avec Live CD Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
protecteur6

par protecteur6 »

Nn jai pas un autre ordi que faire?

Esque ses un probleme du lecteur c tu veut le materiel ou un fichier
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sans ce test, je ne peux pas te dire d'où cela vient vu qu'on a pas d'informations.
Mais vu les symptômes, c'est généralement associé à un problème de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.