Questions en vue de l'achat d'un SSD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SSQES

Questions en vue de l'achat d'un SSD

par SSQES »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur SSD pour y placer Windows et quelques jeux récents et j'ai quelques questions a ce sujet :

-Est-ce possible de combiner un disque dur SSD et un SSHD pour le stockages de données?
-Puis-je copier simplement Windows et quelques fichiers directement sur le nouveau disque sans avoir à le cloner entièrement ? Si oui, comment faire? (dois-je séparer Windows du reste sur l'ancien disque au préalable?)
-Enfin, comment faire pour que le nouveau disque soit le principal?

Merci par avance pour les réponses! PDT_015
Malekal_morte

Re: Questions en vue de l'achat d'un SSD

par Malekal_morte »

Salut,
SSQES a écrit : 23 mai 2019 11:53-Est-ce possible de combiner un disque dur SSD et un SSHD pour le stockages de données?
.

Oui si ton ordinateur le permet (assez de prise sur la carte mère, etc).
Puis-je copier simplement Windows et quelques fichiers directement sur le nouveau disque sans avoir à le cloner entièrement ? Si oui, comment faire? (dois-je séparer Windows du reste sur l'ancien disque au préalable?)
Non tu es obligé de cloner ou réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB.
=> Cloner le disque dur.
=> Comment installer Windows 10

Le problème du clone est que tu devras probablement réinstaller les applications qui ne pourront rester sur le SSD.
Si le disque source et destination ont des tailles différentes... il faut désinstaller les applications volumineuse sur le source et les réinstaller après le clone.
Enfin, comment faire pour que le nouveau disque soit le principal?
A lire cette page :
Configurer l’ordre de démarrage SSD et HDD après un clone de disque

Quelques liens pour répondre à tes questions :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SSQES

par SSQES »

Merci pour la réponse très rapide :)
Dernières questions, si je décide d'installer W10 sur le nouveau disque, cela va t-il formater l'autre disque?
Et dois-je installer le nouveau disque, changer l'ordre des 2 et booter sur la clé USB?

Merci par avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pour le formatage, c'est à toi de formater les disques souhaités donc en l’occurrence le SSD.
Pour pouvoir accéder à l'installation de Windows, faut dire de booter sur la clé USB oui.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SSQES

par SSQES »

Bonjour,

Tout fonctionne, merci beaucoup pour les explications! PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)