Chrome - DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Bmbou

Chrome - DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN

par Bmbou »

Bonjour.

Suite à la réinstallation de chrome, je rencontre un message d erreur Dns probe finished nxdomain à l ouverture de certains sites. Le probleme semble "aleatoire" en fonction des actualisation des pages que j essaye d afficher. Je soupçonne une infection, ainsi je poste une demande d aide.

Ayant déjà reçu votre aide il y a quelques années, est il possible de faire une verification ? J'ai vu via les "tutos" que plusieurs types de scans sont possibles. Par lequel commencer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
Comptesupprime47645

Re: Chrome - DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN

par Comptesupprime47645 »

Bonjour,
Le "Dns probe finished nxdomain" signifie que cette page web n'est pas disponible.

Essaye d'aller dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >

- Ensuite fais un clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
-il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
"protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Coche "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisis 8.8.8.8 .ou 8.8.4.4

8.8.8.8 est un serveur DNS de chez Google

Clique sur OK.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

En général, ce message arrive lorsque tu es en Wifi et qu'il y a des minidéconnexions ou que la qualité de la ligne est très mauvaise.
Par exemple sur une borne surchargé style dans une résidence universitaire.

Quel est le modèle de l'ordinateur ?

Pour les problèmes de déconnexion Wifi, se référer à cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Dans l'ordre :
- tenter une mise à jour de la carte Wifi
- tenter un autre canal

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-d ... windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bmbou

par Bmbou »

Bonjour,

Tout d'abords merci pour vos réponses.

Je ne suis pas connecté en wifi, mais en filaire.
Le problème n'est pas persistant, raison pour laquelle je me suis inquiété d'un "virus" et demandais un scan pour me rassurer.

Ma carte réseau semble bien fonctionner, et je n'ai plus de soucis de connexion depuis mon premier post.

Pour le modèle d'ordi :
CPU : intelcore i5-4460
GPU : Nvidia GForce GTX770
Carte Mere : Asus Maximus VII Ranger

Bonne soirée et merci.

Nicolas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bmbou

par Bmbou »

Bonjour,
En PJ les 3 rapports générés :
FRST.txt > https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p5c14k10x7
Addition.txt > https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4x5j7b8h10
Shortcut.txt > https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6p9u5p5v15

Merci pour l'aide.

Nicolas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de virus.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Chrome

Si cela persiste, essaye en désinstallant AVG.

Bmbou

par Bmbou »

Salut.
Merci me voila rassuré.
Je regarde la procédure, surement dans le weekend.

Petite question avant de cloturer le sujet : est il possible de modifier le nom d'utilisateur (sur ce forum) sur le profil ?

Merci et bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je peux le changer dis moi ce que tu veux.

Bmbou

par Bmbou »

Salut,
Bmbou, pour préserver mon tout relatif anonymat PDT_015
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est fait =)