Windows 8 : blocage sur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fabinou

Windows 8 : blocage sur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

par fabinou »

Bonjour,

au démarrage d'un pc portable sous Windows 8, j'ai l'écran bleu ci-dessous, et après plusieurs heures, rien ne se passe, cela reste à 0%.

Qui aurait une méthode pour décoincer cette situation ?

C'est un PC qu'on m'a confié pour résoudre ce problème, il a été acheté d'occasion, et bien entendu je n'ai pas le CD d'install de Windows !

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows 8 : blocage sur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

par Malekal_morte »

Salut,

Tu arrives à démarrer sur les options de récupération ?
Après deux démarrages il entre en réparation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

par fabinou »

Oui, en le redémarrant, j'arrive au menu de démarrage avancé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de désinstaller les dernières mises à jour depuis l'invite de commandes : Désinstaller les mises à jour depuis l'invite de commandes
ou encore tenter la procédure de cette vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/

Si rien ne fonctionne, il faudra actualiser, en espérant que ce ne soit pas un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

par fabinou »

Voilà c'est réglé, j'ai entre temps tenté différentes choses dans le menu de démarrage avancé, et c'est "outil de redémarrage système" qui a fonctionné.

Merci beaucoup !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vérifie le disque dur avec CrytalDiskInfo quand même pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Sauvegarde bien les documents importants.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.