Caméra s'allume seule avec casque branché

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tireloup

Caméra s'allume seule avec casque branché

par Tireloup »

Bonjour,

Un problème vient d'apparaître sur mon ordinateur que je n'ai jamais rencontré avant.
Je suis sur un Acer Predator Helios 500 sous Windows 10.
J'utilisais auparavant un casque branché en USB mais celui-ci vient de casser. Et lorsque je connecte un casque par la prise casque de l'ordinateur et que j'écoute une vidéo Youtube par exemple ou un stream sur Twitch (avec le son activé seulement), ma caméra s'allume toute seule.
Lorsque je regarde une vidéo avec le son activé sur les hauts parleurs de l'ordinateur la caméra ne s'active pas. Cela semble seulement intervenir lorsqu'il y a un casque branché sur le port écouteur de l'ordinateur.

Je viens de réessayer la manip pour voir si ma caméra s'allumait seule de nouveau mais pas cette fois-ci, alors que les fois précédentes oui.
Donc c'est incompréhensible pour moi, si vous aviez des conseils, merci d'avance !

Edit: je viens d'essayer sur Skype et la caméra s'allume seulement avec un casque branché dans le port casque, et pas lorsqu'il n'y a pas de casque ou que celui-ci est branché en USB.
Tireloup

Re: Caméra s'allume seule avec casque branché

par Tireloup »

Je viens de trouver ma réponse : https://fr.answers.acer.com/app/answers ... a_id/58473
Si ça peut aider d'autres personnes !
Malekal_morte

Re: Caméra s'allume seule avec casque branché

par Malekal_morte »

Salut,

oui c'était à peu près visible =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.