Soucis avec Thunderbird

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Armand11

Soucis avec Thunderbird

par Armand11 »

Bonjour,
J'ai des soucis de fonctionnement avec Thunderbird 60.6.1 que je n'avais pas par le passé.
-trés long à charger les mails (suis en IMAP sur Laposte.net)
-à l'envoie des mails, souvent il ne peut enregistrer le mail dans "envoyés"
-j'ai deux comptes et impossible de créer le dossier archive sur l'un des comptes,
-etc...
J'ai réinstallé Thunderbird, mais en restaurant mon profil je pense avoir restauré aussi tous ces "bugs". Je pense qu'il serait mieux de sauvegarder que mes fichiers importants et de repartir avec un nouveau profil vierge de toutes modifs et bugs auquel je rajouterai que mes fichiers sauvegardés.
J'aimerai donc connaitre uniquement les fichiers ( leurs extensions) de mes carnets d'adresse, des mails reçus et envoyés contenus dans le dossier profil.
Armand
Malekal_morte

Re: Soucis avec Thunderbird

par Malekal_morte »

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, sauvegarde tes mails Thunderbird.
Mozbackup permet cela : https://www.malekal.com/mozbackup-sauve ... l-firefox/
Ou copier le dossier %APPDATA%\Roaming>Thunderbird quelque part.

Ensuite tenter de comptacter, clic droit sur les dossiers ou boite de réception et compacter.
Ca peut aider.
Après il est possible que l'indexation soit corrompue etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Armand11

Re: Soucis avec Thunderbird

par Armand11 »

Clic droit sur les dossiers (courriers entrants, envoyés, corbeille etc...) et compacter= rien ne se compacte.
J'ai oublié de dire que lorsque j'envoie un mail, celui-ci va soit dans le dossier "envoyé" de mon compte, soit dans le dossier "envoyé" des dossiers locaux, au petit bonheur la chance, pourquoi?
Copier le dossier Thunderbird, je ne pense pas car je vais me remettre les "bugs" dans le nouveau profil lors de la restauration.
J'aimerai pouvoir copier de mon profil actuel que les fichiers relatifs aux carnets d'adresse (j'en ai plusieurs différenciés), les fichiers concernant les mails reçus et envoyés pour les remettre dans le nouveau profil après avoir ré-installé Thunderbird.
Quels sont et qu'elle est l'extension de ces fichiers contenus dans mon profil?