Les sites communautaires infectés par les spyware

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 111012
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Les sites communautaires infectés par les spyware

par Malekal_morte »

Selon ScanSafe, les services de réseaux sociaux qui visent un public adolescent sont les nouveaux vecteurs d'agents infectieux.

Méfiez-vous des sites communautaires. Il regorgent de pages infectieuses. C'est en substance le message que lance la société de sécurité en ligne ScanSafe dans son dernier rapport présenté le 9 août 2006. Selon son étude réalisée à partir de plus de 5 milliards de requêtes au cours du mois de juillet, ScanSafe a constaté qu'une page web sur 600 issue des sites dits de réseaux sociaux (social networking) héberge une "forme d'agent malveillant".

A travers un panel de services, les sites communautaires, dont MySpace.com est l'un des plus populaires, permettent de monter des réseaux entres utilisateurs qui peuvent notamment créer leurs propres pages web ou mini sites. Une possibilité qu'exploitent les pirates pour propager leurs agents indésirables. Les logiciels espions et logiciels publicitaires constituent les principaux agents malveillants trouvés dans les pages en question, selon ScanSafe.

source : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... s-infect-s
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Actualité & News Informatique »