Bonjour , j'ai un problème avec mon pc , depuis quelques jours mon pc crash très souvent et les chargements comme dans les jeux sont beaucoup plus longs.
Tout a commencé il y a quelques jours , mon pc a crash avec un Blue Screen , il y avait écrit "MEMORY_CORUMPTION" d'après mes souvenirs , il y a eu 3-4 fois ce blue screen et donc un amis m'as fait installer visual studio pour pouvoir lire le rapport du plantage avec le logiciel. Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai installé visual studio mon pc bug , et maintenant quand mon pc crash il y a juste un écran noir, puis l'écran de chargement ASUS comme a tout démarrage . Mon pc démarre ensuite normalement avec un démarrage plus long qu'avant.
Le problème est peut être aussi lié avec le disque qui est tout le temps a 100% :
J'ai aussi screen la température de tout les composants pour plus d'infos :
Ce problème arrive autant bien dans les parties dans les jeux que quand rien est ouvert.
Merci , Smash.
PC lent et nombreux crash depuis quelques jours.
Modérateur : Mods Windows
PC lent et nombreux crash depuis quelques jours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: PC lent et nombreux crash depuis quelques jours.
Salut,
vérifie tes barettes mémoire avec un memtest
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
vérifie tes barettes mémoire avec un memtest
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai donc fais un memtest :
(durée a peut pres 10-15 minutes)
Si le problème vient de là , je précise que je n'ai qu'une seule barrette de 16GB ram)
Et j'ai les 3 liens FRST , Shortcut et Additionnal.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6f10f13v15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6t14h13w12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r9j7x8w9
(durée a peut pres 10-15 minutes)
Si le problème vient de là , je précise que je n'ai qu'une seule barrette de 16GB ram)
Et j'ai les 3 liens FRST , Shortcut et Additionnal.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6f10f13v15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6t14h13w12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r9j7x8w9
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tu dois avoir une barrette qui pose problème.
Il faudrait faire un memtest avec une barrette à la fois pour déterminer laquelle a un souci.
Il faudrait faire un memtest avec une barrette à la fois pour déterminer laquelle a un souci.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
je n'ai qu'une seule barrette de 16GB ram.
Mais c'est possible que le problème vient des drivers ?
Mais c'est possible que le problème vient des drivers ?
Regarde le memtest, tu as des erreurs, donc non c'est probablement plutôt une barrette de mémoire qui est la cause de tout cela.
Il y a des chances, pour être sûr qu'elle a bien un problème, il faudrait la tester sur un autre ordinateur.
Peut-être que tu devrais voir avec un magasin d'informatique.
Peut-être que tu devrais voir avec un magasin d'informatique.
ok merci beaucoup pour ton aide je sais maintenant d'ou vient le problème .
Salut, j'ai regardé vite fait, alors ce n'est peut-être pas tout à fait ça, mais chez Windows 10 il y a beaucoup de mise à jour automatiques, il les installe automatiquement par défaut ( les réglages de base, constructeur ) et elles prennent beaucoup de ressources, de la bande passante, du temps et volume processeur...il faut leur laisser le temps de bien s'installer, mais il y a aussi parfois des problèmes avec ces mises à jour, il faut arriver à les réguler au mieux...c'est un peu l'aventure parfois...bref...je ne pense pas que ta carte Ram est un problème, elle est de 16Go et elle en utilise à peu près (~) ~6Go, donc à priori elle fonctionne...tu dois pouvoir observer ses mouvements dans une des fenêtres système de windows: '' Gestionnaire des tâches'' sous ses 4 différentes formes: Utilisée, Modifiée, en Attente, et Disponible. Si ta carte Ram ne fonctionnait pas, elle ne serait pas rempli.
Par contre ta mémoire Virtuelle semble utilisé pour moitié à hauteur de 9Go sur 18Go allouée ce qui est beaucoup, cette mémoire est inscrite sur ton disque dur et donc le fait beaucoup travaillé, peut-être trop pour que ton ordi fonctionne bien. Il faut donc essayer de le libérer de cette charge de travaille qui n'est pas sa fonction normalement. La Ram est une mémoire très rapide (10Go/s), alors que le disque dur est beaucoup plus lent (100Mo/s), quand cette quantité de donnée normalement prévu pour être gérée très vite passe sur le disque dur, elle sera rendu beaucoup plus lente, et l'ordinateur devient bien souvent très lent. Il faut régler l'ordinateur pour qu'il préfère utiliser cette mémoire rapide (Ram) en interdisant l'utilisation de la mémoire virtuelle, tu as assez de Ram pour ça, il utilise 9Go et il te reste plus de 10Go, il faudra quand-même faire attention de ne pas trop ouvrir d'applications/logiciels en même temps, si ta carte à 16Go est le maxi installable sur ta carte mère...avec un processeur la carte Ram fonctionne super bien quand elle est chargé à ses 2/3 à peu près, au-delà les processeurs ''galères'' un peu parfois, avec 4 processeurs il ne doit pas y avoir de problème, même chargé à 100% si c'est bien géré par windows10...
donc, il faut aller à ''Panneau de configuration\Système et sécurité\Système'' puis choisir dans la colonne de gauche ''Paramètre système avancés'' puis dans cette fenêtre ''Propriétés système'' cliquer sur ''Paramètres...'' de l'encadré ''Performances'' ( Effets visuels, planification du processeur, utilisation de la mémoire et mémoire virtuelle) il faut vérifier que ''Laisser Windows choisir la meilleure configuration'' soit sélectionnée, autrement le sélectionner, ensuite il faut aller dans la rubrique ''Avancé'' de cette fenêtre et vérifier que ''Les programmes'' soient sélectionné, ensuite cliquer sur ''Modifier'' et vérifier que ''Taille gérée par le système'' soit sélectionné, que tout est bien validé ''Ok'' et redémarrer l'ordinateur. Ensuite il y aura ''internet'' et les mises à jour windows à régler, comme ci-dessous indiqué.
il semble que beaucoup de chose se passe avec ton processeur 1 et tu en as 4 . Il y a des réglages pour tout ça, tu peux allouer moins de bande passante pour les mise à jour automatiques de windows 10, ça permettra dans un 1er temps de libérer du temps processeur, il sera moins actif, il chauffera moins, il sera plus disponible pour d'autres services windows etc. ,ça commence à 5% normalement, il y a plusieurs chemin pour y arriver tu peux essayer celui-là:
- aller à ''Tous les paramètres ou Paramètres '' en appuyant sur la touche windows ou en faisant une recherche de ''paramètres'' dans Cortana puis choisir dans la fenêtre qui apparaît '' mise à jour et sécurité '' puis '' options avancées'' puis '' Optimisation de livraison '' puis encore '' Options avancées ''
- dans cette dernière fenêtre il faut sélectionner (biffer) ''définir la bande passante allouée au téléchargement...'' et amener le curseur au niveau le plus bas possible (dans un premier temps) et vérifier que toutes les autres options disponibles soient débiffées (non sélectionnées) de telle sorte que les mises à jour n'aient que 5% de bande passante, donc il reste 95% pour les sites internet etc.
Après tous ces nouveaux réglages ça devrait aller mieux...bon courage...
BIOS: American Megatrends Inc. 3016 12/27/2016
Motherboard: ASUSTeK COMPUTER INC. H110M-PLUS
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 34%
Mémoire physique - RAM - totale: 16247.07 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 10574.75 MB
Mémoire virtuelle totale: 18679.07 MB
Mémoire virtuelle disponible: 9994.5 MB
Par contre ta mémoire Virtuelle semble utilisé pour moitié à hauteur de 9Go sur 18Go allouée ce qui est beaucoup, cette mémoire est inscrite sur ton disque dur et donc le fait beaucoup travaillé, peut-être trop pour que ton ordi fonctionne bien. Il faut donc essayer de le libérer de cette charge de travaille qui n'est pas sa fonction normalement. La Ram est une mémoire très rapide (10Go/s), alors que le disque dur est beaucoup plus lent (100Mo/s), quand cette quantité de donnée normalement prévu pour être gérée très vite passe sur le disque dur, elle sera rendu beaucoup plus lente, et l'ordinateur devient bien souvent très lent. Il faut régler l'ordinateur pour qu'il préfère utiliser cette mémoire rapide (Ram) en interdisant l'utilisation de la mémoire virtuelle, tu as assez de Ram pour ça, il utilise 9Go et il te reste plus de 10Go, il faudra quand-même faire attention de ne pas trop ouvrir d'applications/logiciels en même temps, si ta carte à 16Go est le maxi installable sur ta carte mère...avec un processeur la carte Ram fonctionne super bien quand elle est chargé à ses 2/3 à peu près, au-delà les processeurs ''galères'' un peu parfois, avec 4 processeurs il ne doit pas y avoir de problème, même chargé à 100% si c'est bien géré par windows10...
donc, il faut aller à ''Panneau de configuration\Système et sécurité\Système'' puis choisir dans la colonne de gauche ''Paramètre système avancés'' puis dans cette fenêtre ''Propriétés système'' cliquer sur ''Paramètres...'' de l'encadré ''Performances'' ( Effets visuels, planification du processeur, utilisation de la mémoire et mémoire virtuelle) il faut vérifier que ''Laisser Windows choisir la meilleure configuration'' soit sélectionnée, autrement le sélectionner, ensuite il faut aller dans la rubrique ''Avancé'' de cette fenêtre et vérifier que ''Les programmes'' soient sélectionné, ensuite cliquer sur ''Modifier'' et vérifier que ''Taille gérée par le système'' soit sélectionné, que tout est bien validé ''Ok'' et redémarrer l'ordinateur. Ensuite il y aura ''internet'' et les mises à jour windows à régler, comme ci-dessous indiqué.
il semble que beaucoup de chose se passe avec ton processeur 1 et tu en as 4 . Il y a des réglages pour tout ça, tu peux allouer moins de bande passante pour les mise à jour automatiques de windows 10, ça permettra dans un 1er temps de libérer du temps processeur, il sera moins actif, il chauffera moins, il sera plus disponible pour d'autres services windows etc. ,ça commence à 5% normalement, il y a plusieurs chemin pour y arriver tu peux essayer celui-là:
- aller à ''Tous les paramètres ou Paramètres '' en appuyant sur la touche windows ou en faisant une recherche de ''paramètres'' dans Cortana puis choisir dans la fenêtre qui apparaît '' mise à jour et sécurité '' puis '' options avancées'' puis '' Optimisation de livraison '' puis encore '' Options avancées ''
- dans cette dernière fenêtre il faut sélectionner (biffer) ''définir la bande passante allouée au téléchargement...'' et amener le curseur au niveau le plus bas possible (dans un premier temps) et vérifier que toutes les autres options disponibles soient débiffées (non sélectionnées) de telle sorte que les mises à jour n'aient que 5% de bande passante, donc il reste 95% pour les sites internet etc.
Après tous ces nouveaux réglages ça devrait aller mieux...bon courage...
BIOS: American Megatrends Inc. 3016 12/27/2016
Motherboard: ASUSTeK COMPUTER INC. H110M-PLUS
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 34%
Mémoire physique - RAM - totale: 16247.07 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 10574.75 MB
Mémoire virtuelle totale: 18679.07 MB
Mémoire virtuelle disponible: 9994.5 MB
-