Bonjour,
Vieux problème auquel j'ai déjà eu affaire, mais je ne sais plus comment je l'avais résolu et entre temps j'ai changé de PC. Ma configuration actuelle: Windows 10, un SSD 256Go et un HDD de 1To. J'ai donc plus de place qu'il ne m'en faut pour mes téléchargements et les deux disques sont loin d'être pleins malgré le fait que je télécharge beaucoup de choses, mais que je ne garde pas.
Mon compte est administrateur.
Ce soir en rentrant, j'ai téléchargé sans problème une vidéo sur mon bureau qui se trouve sur C: que j'ai regardée puis mise à la corbeille. En même temps emule fonctionnait (il se lance automatiquement avec windows) comme tous les jours. J'ai décidé de télécharger autre chose depuis une page web, puis au bout d'un moment j'ai quitté firefox qui ne m'a affiché aucun message d'alerte, preuve que le téléchargement était terminé (Sur D:). C'est en allant voir que j'ai vu qu'il avait terminé en échec. Quant à emule, malgré l'immense place libre sur C: puis sur D: (j'ai déplacé l'emplacement des fichiers temporaires), l'un des fichiers qui était complètement téléchargé était à l'arrêt sous prétexte d'un manque de place disque.Quand je lance la reprise, il ne la finalise pas pour la même "raison". Ce sont donc mes deux disques qui sont concernés.
Toutes mes tentatives de recommencer mes téléchargements ont abouti aux mêmes résultats: ils démarrent, mais ils ne se terminent jamais ou en échec, et sont très longs ((en fait il ne cesse d'augmenter).
Je suis allée voir les droits sous l'explorateur, rien d'anormal. Il semble que je possède les droits nécessaires en L/E, encore que je ne sache pas toujours bien interpréter les différents types d'utilisateurs proposés. A cause de cette ambiguïté, je n'ai jamais osé trop toucher à ça par crainte de me bloquer moi-même, et de toutes façons rien n'est modifiable.
A part nettoyer sous CCleaner et nettoyer mes disques, je ne sais pas trop quoi faire. Ce n'est clairement pas un problème de place mais windows a décidé de me limiter en écriture. Un virus ? J'ai Comodo sur mon PC qui après une analyse n'a rien détecté d'anormal. Où chercher ? Merci pour toute aide.
Disques durs en lecture seule
Modérateur : Mods Windows
Disques durs en lecture seule
Dernière modification par metany le 29 avr. 2019 22:56, modifié 1 fois.
Re: Disques durs en lecture seule
De mieux en mieux, voilà maintenant qu'après avoir rebooté, sur la page de connexion windows m'affiche en clair un ancien mot de passe comme "suggestion" ! Comme discrétion on ne fait pas mieux, c'est la première fois que je vois ça, il y a un moyen de l'empêcher ???
Salut,
Heu jamais vu cette proposition...
Pour Firefox, tente en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Si ça passe, c'est ton antivirus ou une protection anti-ransomware.
Heu jamais vu cette proposition...
Pour Firefox, tente en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Si ça passe, c'est ton antivirus ou une protection anti-ransomware.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, merci pour ta réponse. Finalement les choses sont redevenues normales sans intervention. Mais j'ignore ce qu'il s'est passé. Je sais que j'ai déjà eu ça une fois sur mon ancien PC.
Les téléchargements sous firefox ont continué d'être très longs (le temps indiqué ne cessait d'augmenter) puis des fichiers ont fini par arriver.
Sous la mule, j'ai simplement supprimé le fichier qui ne parvenait pas à se finaliser. Je l'ai redemandé sous un autre lien et ça a marché de même que les autres.
Pour le mot de passe je l'ai vraiment vu s'afficher sur l'écran de connexion, sous la fenêtre de saisie. Il m'était proposé de l'essayer. C'est un très vieux mot de passe auquel je tiens et ça m'ennuie de l'avoir vu en clair comme ça, ça prouve que windaube les conserve alors qu'il ne devrait normalement conserver en mémoire que leur cryptage ? De plus (et heureusement) ce n'était pas le mot de passe que j'utilise pour me connecter. Je ne sais donc vraiment pas où il est allé chercher ça !
Ca fait beaucoup de mystères...
Connais-tu un moyen de gérer les utilisateurs sans être forcé de créer un compte microsoft ? Car je n'en avais que deux, mon compte qui est administrateur et un compte invité. Désormais, je ne vois plus que mon compte utilisateur et impossible d'afficher les informations de gestion de compte.
Les téléchargements sous firefox ont continué d'être très longs (le temps indiqué ne cessait d'augmenter) puis des fichiers ont fini par arriver.
Sous la mule, j'ai simplement supprimé le fichier qui ne parvenait pas à se finaliser. Je l'ai redemandé sous un autre lien et ça a marché de même que les autres.
Pour le mot de passe je l'ai vraiment vu s'afficher sur l'écran de connexion, sous la fenêtre de saisie. Il m'était proposé de l'essayer. C'est un très vieux mot de passe auquel je tiens et ça m'ennuie de l'avoir vu en clair comme ça, ça prouve que windaube les conserve alors qu'il ne devrait normalement conserver en mémoire que leur cryptage ? De plus (et heureusement) ce n'était pas le mot de passe que j'utilise pour me connecter. Je ne sais donc vraiment pas où il est allé chercher ça !
Ca fait beaucoup de mystères...
Connais-tu un moyen de gérer les utilisateurs sans être forcé de créer un compte microsoft ? Car je n'en avais que deux, mon compte qui est administrateur et un compte invité. Désormais, je ne vois plus que mon compte utilisateur et impossible d'afficher les informations de gestion de compte.
Peut-être ton antivirus qui a bloqué les fichiers.
Peut-être qu'ils n'ont pas été fermés correctement (un reboot suffit).
C'est l'informatique parfois, quelque chose se passe mal.
Faut juste bien lire, car effectivement, Windows 10 pousse à utiliser un compte Microsoft.
Peut-être qu'ils n'ont pas été fermés correctement (un reboot suffit).
C'est l'informatique parfois, quelque chose se passe mal.
Tu peux créer un nouvel utilisateur local (non Compte Microsoft) : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/Connais-tu un moyen de gérer les utilisateurs sans être forcé de créer un compte microsoft ? Car je n'en avais que deux, mon compte qui est administrateur et un compte invité. Désormais, je ne vois plus que mon compte utilisateur et impossible d'afficher les informations de gestion de compte.
Faut juste bien lire, car effectivement, Windows 10 pousse à utiliser un compte Microsoft.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-