Site internet infecté !

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

azer7

Site internet infecté !

par azer7 »

Bonjour,

Je surfais tranquillement avec mon navigateur Firefox quand je suis tomber sur un site infecté qui à complétement rendu inutilisable Firefox, heureusement j'utilise une sandbox donc Firefox n'est atteint qu'au niveau de la sandbox PDT_008, maintenant le symptôme est une lenteur pas possible au lancement de Firefox à l'intérieur de la sandbox. Je dois à chaque fois écraser le fichier prefs.js dans le dossier de la version sandboxé par une version clean pour démarrer la session précédente rapidement et de manière normal, une fois que je quitte Firefox, je dois recommencer l'étape du fichier prefs.js.

Le site en question le voici -> www dot websuccessstories dot com ATTENTION NE PAS S'Y RENDRE SANS SANDBOX OU VIRTUALISATION SINON VOUS SERIEZ INFECTE !!!

Et voici le scan su site -> https://sitecheck.sucuri.net/results/ww ... tories.com

Je peux très bien supprimer le dossier sandboxé mais étant donné que j'ai quelque onglets d'ouverts et l'historique des pages prècedentes, je me demandais s'il y avait une solution pour éradiquer ce malware qui n'est ni détecté par Malwarebytes ni par l'antivirus COMODO Internet Security ?

Je sais qu'à chaque fois que je lance Firefox sandboxé le fichier prefs.js est modifié et donc je cherche une solution à ce problème.

Merci d'avance pour toute aide !
Malekal_morte

Re: Site internet infecté !

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Désinstalle Comodo, c'estu ne usine à gaz.

Ensuite :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
azer7

par azer7 »

Bonsoir,

Je ne souhaite pas désinfecter mon PC car c'est uniquement virtualisé que Firefox ne fonctionne pas bien (car j'ai créer une autre sandbox et Firefox fonctionne sans problème, mon PC ne contient aucun virus je souhaite juste savoir s'il y a moyen de régler le problème à l'intérieur de la sandbox car le malware et à l'intérieur de la sandbox, je n'ai qu'à supprimer le contenu de la sandbox et je suis tranquille (Mais par curiosité je souhaite bidouillé les fichiers à l'intérieur de la sandbox pour voir s'il est possible de régler le problème).

Pour COMODO, je suis complétement à l'aise avec (je l'ai configuré comme je le souhaite et fonctionne bien) et son système de virtualisation automatique de tout logiciels, exécutables, etc, non signés est un plus en plus de son HIPS.

Merci d'avance !
azer7

par azer7 »

Bonsoir,

J'ai enfin compris d'où venais le problème PDT_001 , ce n'est pas le site infecté qui en est la cause, j'ai tendance à arrêter directement les processus de Firefox depuis l'application de la sandbox, ce qui me permet de quitter Firefox rapidement au lieu d'attendre gentiment PDT_006 , le problème se résout en quittant normalement Firefox, le truc c'est que j'ai tendance à ouvrir plusieurs onglets et ça consomme énormément en ressource et Firefox met un peu de temps à fermer. Mais une fois les onglets fermés Firefox réagit vite ! PDT_008

J’espère que ça aidera certains parmi vous !