Une nouvelle forme de bug menace la sécurité informatique

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 111013
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Une nouvelle forme de bug menace la sécurité informatique

par Malekal_morte »

Des scientifiques ont lancé un avertissement contre une nouvelle menace en matière de sécurité informatique : des bugs peuvent être physiquement introduits dans les périphériques (souris, claviers ou microphones) dans le but de dérober des données.
Les chercheurs de l’université de Pennsylvanie spécialisée dans l’ingénierie et les sciences appliquées (School of Engineering and Applied Science) ont baptisé ces périphériques douteux « JitterBugs ».

Comme preuve du concept, les chercheurs du département informatique et sciences de l’information de Pennsylvanie ont, avec l’aide de l’étudiant en doctorat Gaurav Shah et du professeur Matthew Blaze, mis au point "sans trop de difficulté" un clavier fonctionnel de type JitterBug.

"Il s’agit d’un matériel espion. Un accès physique au clavier est indispensable pour y introduire un JitterBug, mais on pourrait très facilement dissimuler ce bug parmi les câbles à la vue de tous, ou bien remplacer simplement un clavier par une version modifiée", indique Gaurav Shah.

"Nous n’avons pour l’instant aucune preuve que qui que ce soit ait eu recours aux JitterBugs, mais notre message est clair : si nous y sommes parvenus, d’autres personnes peu scrupuleuses y arriveront très certainement."

source : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... rme-de-bug
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »