que faire avant de rendre un pc prété?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

triciti

que faire avant de rendre un pc prété?

par triciti »

Bonjour,

On m'a prété un PC pendant une formation de quelques mois.
Le temps est venu de le rendre. y'a t'il possibilité de le rendre comme on me l'a donné, d'effacer mes données d'une façon simple.
je n'ai pas créé de compte utilisateur et travaillé avec le compte admin.
le PC fonctionne sous windows 10.

Merci.
Comptesupprime47645

Re: que faire avant de rendre un pc prété?

par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Tu peut si le système a été installé usine remettre le pc en état usine.
Les points de restaurations du système, s'il y en a su ce pc, n'effaces pas les données personnelles.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Oui c'est possible de remettre à zéro.
Windows 10 possède des fonctions pour remettre à zéro ou réinitialiser d'usine :
Windows 10 : remettre à zéro
Réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
triciti

par triciti »

Bonjour,

merci pour vos interventions et vos aides.

sur le 1er lien , j'ai lu que "Cette réinitialisation supprime les applications (sauf les applications Windows Store) mais les données et configuration utilisateur sont conservées."

le pc fonctionne "convenablement", je souhaite simplement effacer toute trace de mon utilisation(données, etc...) sachant que je n'ai pas de cd windows10 ni accès à la licence du windows 10 en cas de formattage et reinstallation.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc réinitialise Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
triciti

par triciti »

Merci Malekal.
Je récupère les données dont j'ai besoin et je suivrais le 2eme lien que tu m'as proposé.
Merci encore.
triciti

par triciti »

Bonjour,
j'ai reinitialisé
en fin de reinitialisation, j'ai eu une fenetre qui me parlait de tpm et de keys et data qui seraient supprimés, j'ai confirmé
puis réinstallation de windows avec creation compte utilisateur
j'ai dans C:\ un fichier Windows.old>windows>WinSaS avec plusieurs dossiers amd64_microsoft-windows-servicingstack....
le dossier windows.old pese 10Mo, je peux le supprimer pour finir ou je le laisse?
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

si tu n'as pas de données à récupérer dedans, oui tu peux le supprimer.

triciti

par triciti »

Merci Malekal_morte. ;)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »