Fixer un email spam qui a mon adresse en expéditeur

Banzaiii

Fixer un email spam qui a mon adresse en expéditeur

par Banzaiii »

Bonjour !
J’espère poster dans la bonne rubrique..

Je reçois depuis quelques semaines, le même email de spam (image d’arnaque au bitcoin et diffusion de video de moi). D’ordinaire, je créée des règles dans Mails (je suis sur mac) qui supprime automatiquement les spams qui sont passé au travers grace à l’adresse email de l’expéditeur.

La le souci, c’est que l’expéditeur est ma propre adresse email pro. Je ne peux donc pas créer de règle antispam. Par contre, en fouillant dans le code html du mail, il y a plusieurs fois une adresse que j’ai mis en règle, mais l’email passe quand même au travers.

Comment puis-je fixer cela?
Si besoin, je peux partager le code html ou le fichier.

D’avance merci
Malekal_morte

Re: Fixer un email spam qui a mon adresse en expéditeur

par Malekal_morte »

Salut,

C'est difficile, faut jouer sur le contenu.
Ton serveur de mail est censé voir que c'est du plagiat, il y a des technologies pour cela, comme SPF.
=> https://www.malekal.com/postfix-spf-dkim/

C'est BAL type Gmail ou Hotmail ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Banzaiii

Re: Fixer un email spam qui a mon adresse en expéditeur

par Banzaiii »

Dac, je vais voir de ce côté ci ou avec mon hébergeur. C'est une adresse de mon propre domaine..