Bonjour à tous !
Sur un vieux Vaio sous XP pro, 1go de RAM, j'aimerais installer Lubuntu.
J'ai pris la version 18.04, fait le live-CD.
J'ai eu le message PAE Disable, j'ai contourné avec la manip forcepae.
Là je suis en train d'essayer, je ne l'ai pas encore installé. Cela à l'air de tout bien fonctionné.
C'est déjà plus rapide qu'avec XP.
Est-ce que vous me conseillez d'installer cette version ou plutôt la version 12.04 qui n'a pas ce problème de PAE ?
Merci de vos avis !
PAE disabled Lubuntu
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: PAE disabled Lubuntu
A priori c'est la 10.04 qui n'a pas de PAE.
Il y a qd même un pt souci mais je ne sais pas si ça irait mieux avec une version plus ancienne, pas moyen d'augmenter la luminosité de l'écran.
Il y a qd même un pt souci mais je ne sais pas si ça irait mieux avec une version plus ancienne, pas moyen d'augmenter la luminosité de l'écran.

Chers linuexiennes et linuxien,
votre avis sur cette petite question me serait fort utile, surtout que je dois rendre cet ordi utilisable un peu vite...
Merci à tous !
votre avis sur cette petite question me serait fort utile, surtout que je dois rendre cet ordi utilisable un peu vite...
Merci à tous !
Salut,
Je pense que tu devrais poser la question sur le forum ubuntu, tu auras plus de réponse.
Je pense que tu devrais poser la question sur le forum ubuntu, tu auras plus de réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Ok, merci à toi.
En attendant, j'ai installé Lubuntu 18.04 et ça marche bien.
Je dis ça s'il y en a qui tombe sur ce fil.
En attendant, j'ai installé Lubuntu 18.04 et ça marche bien.
Je dis ça s'il y en a qui tombe sur ce fil.