No bootable device

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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Samira
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No bootable device

Message par Samira » 14 avr. 2019 18:59

Bonjour,

Après les virus, les errorlog et BSOD, voici le dernier problème en date.

Hier soir, mon PC m'a averti que problème et s'est éteint. Au rallumage, j'ai "No bootable device".

Aujourd'hui j'ai tenté de comprendre, et ma foi, je sèche sur les solutions.

Dans le BIOS j'ai :

Onglet informations

CPU info : Intel (R) Pentium (R) CPU N4200 @ 1.10ghz
System bios version : V1.17
GOP version : Intel (R) GOP driver 10.0.1030

HDD Model name : None
HDD serial number : None

ATAPI model name : HL-DT-DVDRAM GUE1N
SATA Mode : AHCI

Total memory : 4096 MB

Serial number : C'est super long, si utile je recopierai
Asset tag number : rien en face
Product name : Aspire ES1-732
Manufacturer name : ACER
UUID : C'est super long, si utile je recopierai

Onglet Boot :

Boot mode : UEFI
Secure Boot : Enabled

Boot priority order
1 : HDD :
2 : Atapi CDrom : HL-DT-DVDRAM GUE1N
3 : USB FDD :
4 : Network Boot-IPV4 :
5 : USB HDD :
6 : USB CDROM :
7 : Network Boot-IPV6 :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, l'ordi ne reconnait pas mon disque dur. J'ai tenté de mettre ATAPI en 1 dans l'ordre de boot, mais ça change rien, évidemment.

L'ordi a été acheté en septembre. J'ai pas des tonnes de choses dessus que je n'ai pas ailleurs, mais quand même quelques unes, si je pouvais les récupérer avant de faire jouer la garantie, ça m'arrangerait.

Merci beaucoup à ceux qui ont une idée de comment s'y prendre.




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Re: No bootable device

Message par castafiore » 15 avr. 2019 08:03

Bonjour.
On peut obtenir le message d'erreur « No Bootable Device » sil'ordinateur ne détecte pas un disque dur, un SSD ou tout autre type de lecteur permettant de charger le système d'exploitation. Cela peut parfois être causé par une modification des paramètres dans le BIOS ou UEFI. Procédez selon les étapes suivantes pour de résoudre cette situation :

Éteindre l’appareil.
redémarrer et maintenir enfoncée la touche « F2 ».
Dans le bios vois si tu démarre sur ton DDur (il doit être en 1ére position)
Appuyer sur F10 et Yes pour confirmer et redémarrer
Ton système devrait démarrer normalement,

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Re: No bootable device

Message par Malekal_morte » 15 avr. 2019 10:41

Salut,

Il y a une page concernant l'erreur "No bootable device" : Erreur au démarrage : No bootable device, hit any key.
Les sources conduisant à cette erreur y sont données.

On peut voir si quelque chose n'est pas bon au niveau de la configuration du démarrage :

Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
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Re: No bootable device

Message par Samira » 15 avr. 2019 11:21

Bonjour,

@castafiore : merci pour ta réponse, mais en fait j'ai déjà essayé ça:). Et si je comprends le "HDD model name : none", que je vois dans le bios, le souci c'est que mon ordi ne voit pas le disque dur

@malekal : Ok j'essaye ta méthode et je reviens vers vous. Merci

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Re: No bootable device

Message par Samira » 16 avr. 2019 00:15

Voilà l'image (si ça marche...)
Image

Ou sinon, le lien pour l'image
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5s6f6e14t5

J'espère que c'est lisible, pas évident de photographier un écran PDT_013


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Re: No bootable device

Message par Malekal_morte » 16 avr. 2019 09:34

Ton disque est passé à 0 octet
Je pense qu'il est mort.

Il faudrait le vérifier avec CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal
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Re: No bootable device

Message par Samira » 16 avr. 2019 10:30

Ok merci Malekal.
Je vais me créer un live CD au cas où, pour une future fois, mais vu le peu de choses que j'ai à récupérer, je crois que je vais m'arrêter là et ramener direct l'ordi chez le marchand...
J'en peux plus du temps que ça me prend, tout ça, d'autant que mon autre ordi a aussi commencé à déconner hier : souris et écran qui freezent, bureau qui pivote à 90° d'un coup sans que je comprenne pourquoi, pubs qui se lancent en boucle quand je regarde en replay...
Et idem sur mon téléphone, je galère comme une dingue pour pouvoir prendre un appel, l'écran permettant de le prendre directement ne s'affiche plus, Malwarebytes me trouve sans arrêt le même virus : guerilla. Mes photos disparaissent...

Ca fait quand même 20 ans que j'utilise des ordis, j'ai jamais eu une telle cascade d'emmerdements.. quoi que je fasse, et sur tous mes appareils.

En fait j'ai une question : est-il possible de savoir si réellement quelqu'un me casse les pieds volontairement ? Et si oui comment le savoir? Parce que si c'est le cas, et que je peux le prouver, je ferai le nécessaire et j'irai carrément porter plainte.

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Re: No bootable device

Message par Samira » 16 avr. 2019 10:57

Je précise que le deuxième ordi, je l'ai passé sous Linux, pour pouvoir exclure la probabilité du virus windows s'il déconne..

J'ai donc 3 appareils, avec 3 OS différents : téléphone Androïd, ordi windows, ordi Linux, et tout déconne.

Du coup il a fallu que je trouve un ordi windows pour créer la clé de démarrage... C'est usant.

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Re: No bootable device

Message par Samira » 16 avr. 2019 12:41

PS : je précise que si, pour en avoir le coeur net, je dois payer un technicien qui examine mes appareils, je le ferai, parce que là, ça me rend dingue et je crois plus aux coïncidences. Mais je sais pas à qui m'adresser. Je suis sur Paris.

La dernière en date, c'était en février : impossible de faire un truc sur les automates et la guichetière de la SNCF a été incapable de trouver mon compte sur sa bécane, alors que j'y avais été la veille de chez moi et que je peux encore y aller. La blague a failli me coûter plus de 100 euros.
En septembre, quand je me suis aperçue que quelqu'un avait fait la déclaration d'impôts à ma place, dans les mauvaises cases et avec des chiffres manquants, ça a failli me coûter 800e...

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Re: No bootable device

Message par Samira » 16 avr. 2019 14:23

Et re-re PS : j'espère que personne ne prend ma demande d'aide par un technicien comme une remise en cause des répondeurs du forum, que je remercie plus que chaudement pour leur aide, malekalmorte en tête. Je me dis juste que sur un forum, on a pas d'accès physique à la machine, et que toutes les solutions dépendent de ma propre capacité à décrire les problèmes et faire les manips....

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Re: No bootable device

Message par Parisien_entraide » 16 avr. 2019 19:03

Bonsoir,

En relisant ce sujet et l'autre que tu avais posté il ne reste plus que le téléphone portable quyi pourrait être potentiellement infecté (ce qui passe inaperçu même avec la plupart des AV car il s'agit de malware principalement) puisque tu t'en sers pour des connections, et pire tu y a peut être mis une synchro pour les comptes mails et autres

Un simple jeu gratuit peut être infecté mais pas que, sans compter la faille récemment comblée de WebView qui depuis 2013 permet le syphonnage des des données,(historique du navigateur web, identifiants de connexion en ligne, sur Facebook ou Twitter) ou d'applications hors store vérolées qui permet le vol des identifiants, pour des applications comme Google Play, Gmai, WhatsApp etc (là aussi on y retrouve des jeux "dits" gratuits, ou des applis pour optimiser la batterie, pour une lampe de poche etc)

En plus tu sembles active sur des listes, et il suffit de quelqu'un de malintentionné, si ton téléphone est faillible t'envoi un SMS avec un lien, une page web, un fichier en pj (bref les trucs habituels)

Idéalement il faudrait remettre ton téléphone d'usine (voir sur le site du constructeur ou documentation), ne pas réinstaller toutes tes applications (se renseigner en tapant le nom de l'appli sur google suivi de malware) ne pas utiliser de synchro entre les comptes, mails etc pendant un temps
En espérant aussi que tu n'utilises pas de WI fi "gratuit" lors de tes déplacements
Only Amiga... was possible !

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Re: No bootable device

Message par Malekal_morte » 16 avr. 2019 22:07

Samira Je suis désolé pour tes problèmes qui s'enchaînent.
Effectivement, il faudrait peut-être remettre d'usine le téléphone si tu as un doute sur son intégrité.

Maintenant, il semblerait aussi que ton disque dur a un problème.
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