Windows 10 blocage session ouverture

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

Windows 10 blocage session ouverture

par flam07 »

Bonjour,
Depuis hier soir mon pc ne fonctionne pas normalement. Hier soir, il est resté très longtemps bloqué (calice de la souris qui tourne indéfiniment) lors de l'ouverture de session. Il a fallu 10 minutes pour pouvoir rependre le contrôle de la machine.
Ce matin cela bloque à l'ouverture de session.
J'ai donc fait un redémarrage en mode sans échec et effectué un sfc /scannow. Mais Windows n'a rien trouvé.
Je n'avais pas lancé la commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Aurais-je dû ?

Puis j'ai rebooté et là pareil cela bloque très longtemps sur l'ouverture de session, je vois l'heure mais impossible d'entrer mon mot de passe. Au bout de 10/15 minutes cela s'active et je parviens à entrer dans mon pc qui au final n'a pas un fonctionnement normal. Cela patine un peu...

J'ai donc tout débranché derrière, puis j'ai ouvert le pc et effectué un nettoyage physique, enlevé la poussière etc.

L'ouverture session reste toujours très longue mais cela patine moins ensuite.

Dois-je passer à la mise à jour 1809 ?
D'autres solutions ?

Nb : une mise à jour KB4493464 a été effectuée hier. Par contre ce n'est pas celle qui pose problème dans le lien que donne Malekal pour l'antivirus antivir. Car j'ai bien l'antivirus avira.
voir ici : viewtopic.php?f=2&t=62549

Merci,

Flam,
Malekal_morte

Re: Windows 10 blocage session ouverture

par Malekal_morte »

Salut,

oui les dernières mises à jour posent problème : Mise à jour Windows et chute de FPS, mini-freez, lenteurs ou blocage .
Vu que tu es en Windows 10, tu devrais désinstaller Avira pour laisser Windows Defender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
flam07

par flam07 »

Merci Malekal.
Depuis que j'ai désinstallé Avira, c'est mieux !
Mais ça fait bizarre car je l'utilise depuis plus de 10 ans. J'ai hésité à laisser Windows Defender mais j'ai préféré installer Karpersky Free.
Pour l'instant cela tourne nickel !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.