Installer carte graphique sur PC portable ?

Aides & Supports sur le graphisme
afc

Installer carte graphique sur PC portable ?

par afc »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à signaler que mon niveau de culture informatique est d'environ 1/20.
Ceci étant dit, je voudrais obtenir quelques renseignements/avis :)

J'ai acheté très récemment un PC portable. Ce PC possède une configuration très suffisante pour ce que je comptais en faire. Mon beau-frère s'y connaissant bien mieux que moi, m'assure que c'est amplement suffisant mais que si j'ai envie de jouer à des jeux actuels, ma carte graphique est juste horrible.

N'ayant pas acheté ce PC pour jouer à des jeux trop performants, j'ai sauté dessus, et maintenant je regrette déjà :D

En effet, j'ai tout de même eu envie de tester certains jeux (resident evil 2 entre autres ) et comme prévu seule ma carte graphique n'est pas du tout adaptée pour ce type de jeu.

Voici la petite histoire. J'aimerais donc savoir s'il y avait moyen de connecter une carte graphique sans démonter l'ordi? Mon pc est neuf, et n'y connaissant rien, j'aurais trop peur de tout casser en démontant tout...!
Si pas moyen, y voyez-vous d'autres solutions? C'est bien dommage d'avoir un portable "puissant" et que seule la carte graphique m'empêche de jouer... (oui j'aurais du mieux y réfléchir avant d'acheter!)

Merci d'avance à ceux qui liront et tenteront de m'aider :)

Bonne soirée !

Cyril
Malekal_morte

Re: Installer carte graphique sur PC portable ?

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la configuration matérielle ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
afc

par afc »

Bonjour,

-Intel Core i7-7500U 2.7GHz with Turbo Boost up to 3.5 GHz
-Intel HD graphics
-8GB DDR3 L Memory
-256 GB SSD

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire :)
brainyup

par brainyup »

Bonjour,

Sur un ordinateur portable on ne peut pas changer la carte graphique car elle est souder à la carte mère. En faite tu dois changer ta carte mère, il faudrait que tu t'en prenne une avec une bonne carte graphique.

Voila.
Comptesupprime47645

par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Tu n'as pas de carte graphique dédiée sur ce pc ! un simple chipset graphique intégré au processeur.
Puis tu n'as qu'un processeur i7-U . Ce sont des dual-core basse consommation.
Avec une telle configuration , même avec un carte graphique externe cela ne servirait a rien, ton processeur ne saurait pas suivre.
Mauvais choix du pc de simple bureautique.
On ne peut faire d'une 2CV une Ferrari.
Tu aurait du demander avant d'acheter.
afc

par afc »

Pas de problèmes, comme expliqué auparavant je n'avais pas l'intention de jouer aux jeux actuels au moment d'acheter ce pc. Donc j'accepte que celui-ci ne soit pas à la hauteur :)

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !