Bonjour
J'ai voulu changer l'ordre de mes comptes de messagerie (j'en ai 4 dont celui par défaut) et je me suis rendu dans l'éditeur de configuration; là j'ai d'abord noter par écrit la concordance entre les adresses mail et les numéros de serveurs et j'ai ensuite modifié les numéros de comptes; l'ennui est que une fois rendu sur TB les comptes étaient bien dans l'ordre voulu, mais 3 sur 4 n'avaient pas de "serveur entrant" plus exactement il n'y avait pas la page pour indiquer les paramètres de configuration; j'ai tenter de les supprimer, mais le gestionnaire de comptes ne voulait pas; en écrivant ce mail je m'aperçois qu'une seule messagerie m'est proposée pour envoyer ce mail; j'ai supprimer TB et l'ai re-téléchargé en vain; J'ai essayé de téléchargé une extension pour modifier l'ordre, mais elle doit être extraite (déjà je ne suis pas habile pour extraire, car j'en fais peu) et on me dit que le fichier est corrompu donc je ne peux pas m'en servir; donc je ne peux plus me servir de ma messagerie; qu'est ce que je peux faire?
Cordialement
Gros problème avec l'éditeur de configuration de Thundebird et avec ma messagerie
Modérateur : Mods Windows
Re: Gros problème avec l'éditeur de configuration de Thundebird et avec ma messagerie
Pour (Mozilla Thunderbird j'imagine) modifier l'ordonnancement de vos comptes mails (1,2,3,4), vous pouvez essayer de reconfigurer chaque compte dans l'ordre final désiré (ce qui revient peut-être à tout réinstaller de nouveau avec une version stable, à jour, compatible avec votre matériel...) En fait, certain logiciel gardent l'ordre de configuration de départ (presque tous), une sorte d'historique qui se numérote, hiérarchise les comptes à leur création, même si vous pouvez ensuite les ''renommer'' et/ou les ''renuméroter'' , ils resteront dans l'ordre de création. ( je ne l'utilise plus depuis un bout de temps alors...il y a peut-être des conseils sur leur site? là:https://support.mozilla.org/fr/products ... and-tricks) et/ou FAQ (foire aux questions)
Autrement vous avez aussi des astuces d'ordonnancements (si présent comme dans Windows et autres); il est possible, en cliquant sur la première case des colonnes dans les tableaux (là où il y a une petite flèche vers le haut ou vers le bas) de changer l'ordre alphabétique descendant ou montant ( de A à Z ou de Z à A ) ça fonctionne aussi avec les chiffres, les dates de création etc.
Bon courage
Autrement vous avez aussi des astuces d'ordonnancements (si présent comme dans Windows et autres); il est possible, en cliquant sur la première case des colonnes dans les tableaux (là où il y a une petite flèche vers le haut ou vers le bas) de changer l'ordre alphabétique descendant ou montant ( de A à Z ou de Z à A ) ça fonctionne aussi avec les chiffres, les dates de création etc.
Bon courage
-