supprimer PUP.Optional.Legacy !

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

moulta

supprimer PUP.Optional.Legacy !

par moulta »

Hello tt le monde !

Après moult scans, et pseudo suppression d'AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)en vain, je vous mets ici mes rapports FRST en espérant que vs puissiez m'aider à me décoller ce foutu PUP.Optional.Legacy de l'ordi !

Merci d'avance pr votre aide précieuse :)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15s8j14p10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5x5u9b15o7
Malekal_morte

Re: supprimer PUP.Optional.Legacy !

par Malekal_morte »

Salut,

Donne le rapport de scan avec la détection PUP.Optional.Legacy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
moulta

par moulta »

Je l'avais pas ouvert...je vois à l'instant que c'est Avira qui fait ça ! Enfin "Avira search Plus" exactement.
Je pensais pourtant avoir désinstallé la flopée de programmes qui l'accompagne. Du coup est-ce que je peux désactiver ce truc ? :/

# Build: 04-04-2019
# Database: 2019-04-08.1 (Cloud)
# Support: https://www.malwarebytes.com/support
#
# -------------------------------
# Mode: Scan
# -------------------------------
# Start: 04-09-2019
# Duration: 00:00:06
# OS: Windows 10 Pro
# Scanned: 27259
# Detected: 1

***** [ Services ] *****

No malicious services found.

***** [ Folders ] *****

No malicious folders found.

***** [ Files ] *****

No malicious files found.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs found.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI found.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts found.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks found.

***** [ Registry ] *****

No malicious registry entries found.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

PUP.Optional.Legacy Avira SafeSearch Plus

***** [ Chromium URLs ] *****

No malicious Chromium URLs found.

***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries found.

***** [ Firefox URLs ] *****

No malicious Firefox URLs found.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PUP.Optional.Legacy Avira SafeSearch Plus, ce sont des restes Avira Antivir dans Chrome.
Rien de grave.

Les analyses périodiques avec AdwCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
moulta

par moulta »

Ok.

A vrai dire ce n'est pas vraiment ds mes habitudes de lancer des scans à tt va, mais là depuis quelques jours j'avais une latence énorme sur le clavier. J'ai changé les piles, viré ts les progs inutiles d'Avira, mais ça continue, de tps en tps (là par ex ça le fait pas). C'est bizarre. J'ai un ordi assez puissant, je ne comprends pas d'où peut venir ce lag et donc j'ai pensé que c'était ce machin Legacy...

Bref, du coup de scans en recherches j'ai fini par abdiqué et demander de l'aide ici !
Si tu me dis que ça n'est rien alors je vais chercher ailleurs.

Merci pr tes réponses & longue vie au forum !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle :
Apowersoft Photo Viewer
Avira (Windows Defender va prendre le relai)
Clean Master
[*] Vérifie la température de l'ordinateur.
[*] Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.