Ransomware Maxtrix en fichier ngsc

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

spectre

Ransomware Maxtrix en fichier ngsc

par spectre »

bonjour je me suis fait encode mes donnes par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers

et de ce faite j'ai perdu beaucoup de donne , qui aurai des info sur ce fameux netganster

l'integralite de mes disque se sont fait encode en extension mgsc

Code : Tout sélectionner

HOW TO RECOVER YOUR FILES?
WE HAVE TO INFORM YOU THAT ALL YOUR FILES WERE ENCRYPTED!

PLEASE BE SURE THAT YOUR FILES ARE NOT BROKEN!
Your files were encrypted with AES-128+RSA-2048 crypto algorithms.
* Please note that there is no way to decrypt your files without unique decryption key and special software. Your unique decryption key is securely stored on our server. 
* Please note that all the attempts to recover your files by yourself or using third party tools will result only in irrevocable loss of your data!
* Please note that you can recover files only with your unique decryption key, which stored on our server.

HOW TO RECOVER FILES?
Please write us to the e-mail, we will send you instruction how to recover your data.
Our main e-mail:	            [email protected]

Our secondary e-mail:	[email protected]
Our secondary e-mail:	[email protected]

Please write to our main e-mail. If you will not receive answer in 24 hours, please write to our secondary e-mails! Please always check SPAM folder!
* Write on English or use professional translator

In subject line write your personal ID: 28370213BDA5FEBB

For your assurance you can attach up to 3 small encrypted files to your message. We will decrypt and send you decrypted files for free. 
*   Please note that files must not contain any valuable information and their total size must be less than 5Mb. 

Please don't worry, we can help you to RESTORE your server to original
state and decrypt all your files quickly and safely!

OUR HELP!
You have to pay for our help in Bitcoin Cryptocurrency.
Immidiately after payment we will send you (by e-mail) automatic decryption tool and your unique decryption key. You just have to start decryption tool on your server and all files will be automatically decrypted. All original file names will be restored too.
Malekal_morte

Re: Ransomware Maxtrix en fichier ngsc

par Malekal_morte »

Salut,

Apparemment, c'est le Ransomware Maxtrix.
Ca va apparemment beaucoup par des piratages RDP et Terminal server

Il n'y a pas l'air d'exister d'outil de récupération de fichiers pour ce ransomware.

~~

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tente de récupérer les fichiers avec Shadow Explorer - versions précédentes
sinon il faudra attendre une solution donnée sur le page : Decrypt Tools pour les ransomwares

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
spectre

Re: Ransomware Maxtrix en fichier ngsc

par spectre »

je te remercie de ta réponse rapide et précise , le site idransomware ma donner la même repose que toi . par sécurité j'ai reformater le disque et fait une analyse antivirus avec karpersky ? il ne ma s rien détecter

je referai aussi un analyse avec la methode que tu as indique