Enregistrer le son d'une émission de radio [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Philomène

Enregistrer le son d'une émission de radio [résolu]

par Philomène »

Bonjour à tous,

J'aimerais enregistrer le son cette émission: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... du-bouchet
Le fichier mp3 source n'est plus disponible et FlashGot qui permettait de capter le son ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci et belle journée!
Phi
Malekal_morte

Re: Enregistrer le son d'une émission de radio

par Malekal_morte »

Salut,

Le lien se trouve dans les sources : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/crui ... 7_GENE.MP3 (il est peut-être aléatoire mais vu l'URL j'en doute).
Tu peux récupérer avec les outils de développement en farfouillant : Les outils de développements.
Tu vas dans la partie réseau et tu auras l'URL du MP3.
telecharger-france-culture.png
J'ai l'impression que FlashGot n'est plus maintenu, il faudrait se tourner vers d'autres solutions.
Faudrait fouiller là dedans : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... q=flashgot
et les tester sur le site.

~~

EDIT : voir mon message plus bas avec VideoDownload Helper.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Philomène

Re: Enregistrer le son d'une émission

par Philomène »

Parfait! Merci beaucoup! Phi.
Philomène

par Philomène »

J'ai farfouillé dans les liens que tu m'indiques mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le site de stockage d'Amazon: où doit-on indiquer le lien d'une émission dont il faut récupérer le son?

Pour le reste, j'ai calé au démarrage: la combinaison CTRL+ MAJ+I n'ouvre chez moi que le marque-pages, pas moyen d'accéder aux outils de développement en suivant le guide que tu m'as gentiment indiqué. J'utilise Firefox/Window7 (mais pas Chrome).

Peux-tu encore éclairer ma lanterne?
Merci.
Phi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le lien Amazon, c'est le MP3, il est différent pour chaque émission de streaming et non visible
il se charge derrière à partir du lecteur web.
Donc faut récupérer le lien à chaque fois, si tu veux télécharger le MP3 de chaque émission.

Pour être sûr : CTRL+ MAJ+I à la fin c'est I comme Irène et pas un l comme laurent
Après tu vas dans la partie réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Philomène

par Philomène »

Hello,
Je me rends compte que j'ai mal formulé ma question. J'aurais dû te demander comment tu avais extrait le mp3 du fichier d'origine via le site Amazon. Par exemple pour cet autre fichier le son est indisponible: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... hilosophes
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour extraire le son mp3?

Merci à toi et belle journée!
Phi
Philomène

par Philomène »

oops! je viens de comprendre mon erreur...j'ai cru que tu avais récupéré le lien mp3 sur le site de stockage d'Amazon, or il est bien disponible sur le site de l'émission...tout est clair maintenant. Merci et bon week-end! Phi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)

Malekal_morte

Re: Enregistrer le son d'une émission de radio

par Malekal_morte »

Je viens de rédiger cet article : https://www.malekal.com/telecharger-video-site-streaming-television/
Du coup j'ai testé pas mal de logiciels.
L'extension Video DownloadHelper pour Mozilla Firefox fonctionne sur le site France Culture.
Il faut lancer l'émission puis en haut à droite sur l'extension pour télécharger le contenu de l'émission.