bonsoir, je suis bloqué par une erreur suit à un arrêt brusque de l'ordinateur. je ne parviens plus à accéder dans mon menu démarrer, ce message s'affiche "Votre menu démarrer ne fonctionne pas. Nous tenterons d'y remédier lors de votre prochaine connexion" j'ai lu quelque part ou on me proposait de faire une restauration du système d'exploitation, bizarrement je n'ai pas de point de restauration et j'évite de perdre certains soft installés. j'espère trouver une aide de votre votre part.
cordialement
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e6r13j5k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l13u7l6v15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7s13f15r14
Erreur menu demarrer
Modérateur : Mods Windows
Re: Erreur menu demarrer
Salut,
Désinstalle Avast! et QuickTime.
J'ai l'impression que le profil utilisateur est endommagé.
Est-ce qu'il fonctionne en mode sans échec ?
Si tu créés un nouvel utilisateur, ça fonctionne dessus ?
=> créé un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
Désinstalle Avast! et QuickTime.
J'ai l'impression que le profil utilisateur est endommagé.
Démarre en mode sans échec de WindowsError: (04/03/2019 01:34:29 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1542) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes.
DÉTAIL : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Error: (04/03/2019 01:34:29 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1508) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.
DÉTAIL - Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
pour C:\Users\slg\AppData\Local\Microsoft\Windows\\UsrClass.dat
Error: (04/03/2019 01:34:29 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1542) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le fichier de Registre de classes.
DÉTAIL : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Error: (04/03/2019 01:34:29 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1508) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.
DÉTAIL - Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
pour C:\Users\slg\AppData\Local\Microsoft\Windows\\UsrClass.dat
Est-ce qu'il fonctionne en mode sans échec ?
Si tu créés un nouvel utilisateur, ça fonctionne dessus ?
=> créé un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-