écran qui saute une seule fois à intervalle irrégulier

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

brindille

écran qui saute une seule fois à intervalle irrégulier

par brindille »

Bonjour, je suis sous windows 10, depuis quelques jours j'ai un sursaut sur l'écran comme si une page tentait de se télécharger. (toutes les 30 secondes environ mais ce n'est pas régulier) Navigateur Chrome. La barre des tâches disparaît quand je suis sur le web (pas sur le bureau) pour la récupérer il faut que je mette en plein écran et que je revienne en mode normal. J'ai vérifié les pilotes de ma carte graphique, c'est ok.
Windows Defender me bloque souvent kmspico. Si vous pouvez m'aider... merci
Parisien_entraide

Re: écran qui saute une seule fois à intervalle irrégulier

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

En fait tu donnes la réponse à ta question vu que ton Windows a fait l'objet d'un KMS qui n'est pas clean viewtopic.php?f=3&t=59236&p=444487#p444487

A lire ou relire https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
brindille

par brindille »

merci pour ta réponse, mais ça fait presque deux ans que la personne qui m'a configurer mon pc l'a installé...
merci pour le lien, je vais regardé ça.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
brindille

par brindille »

merci pour le lien Malekal_morte mais tout est grisé sur les paramètres je ne peux rien changer...
brindille

par brindille »

Je refais la même procédure que vous m'aviez donné en 2017 ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

brindille a écrit : 02 avr. 2019 09:48 merci pour ta réponse, mais ça fait presque deux ans que la personne qui m'a configurer mon pc l'a installé...
merci pour le lien, je vais regardé ça.
2 ans ou pas cela ne change rien
Tu as été désinfecté suite à l'action du KMS vérolé lors de son installation, mais rien ne dit qu'il n y a pas des bouts de code hardcodé qui font des requêtes, même si cela n'aboutit à rien, ou qu'il y a eu des modifications de configuration windows

J'ai croisé un de ces cracks un peu plus sophistiqué (Malekal a du en croiser aussi) qui outre la classique installation d'un proxie etc, modifiait la configuration (droits annulés/restreints sur certaines actions, pas de maj de windows, etc ) faisait planter dans les jeux car verrouillait certaines plages d'adresses mémoire etc

Là KMS est toujours présent, utilise du temps CPU pour rien, génère des messages d'erreur et fait mouliner ton windows defender

Ton problème est peut etre autre, mais ce qui précède est à garder en mémoire

Sinon méfiance avec

Glary Utilities
CCleaner Monitoring

si ils se lancent au démarrage . Vu qu'ils font du nettoyage en temps réel (inutile) , cela met le bazar

Malekal te dira ce qu'il en est, mais y a une trace Reimage (source de problèmes)

https://www.malekal.com/reimage-repair-arnaque/
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
brindille

par brindille »

merci pour ces infos Parisien_entraide, je vais déjà supprimer Glary et CCleaner Monitoring
brindille

par brindille »

j'ai supprimé Glary mais n'ai plus trouvé de trace de Ccleaner que j'ai viré (normalement) il y a quelques jours...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

T'as une infection reimage de toutes les façons (et windows defender mouline dessus)

Pour CCleaner effectivement c'est désactivé (j'avais juste regardé en diagonale le log)
HKU\S-1-5-21-4060936817-2348645812-3614717218-1001\...\StartupApproved\Run: => "CCleaner Monitoring"

Si tu l'as viré, preuve en est que la désinstallation n'est pas complète et qu'il reste des traces (même si désactivé, et donc non actif)

Il vaut mieux passer par un désinstalleur type Revo Uninstaller, ou geekUninstaller qui font un nettoyage en profondeur (fichiers et clés de registre)
brindille

par brindille »

:( bon je vais me débrouiller geekUninstaller ne trouve rien... merci quand meme
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

C'est normal

Ces programmes s'utilisent POUR une désinstallation, il faut donc que le programme soit présent

Une fois désinstallés ils ne trouvent plus rien
brindille

par brindille »

re-bonjour, est-ce que tu peux m'indiquer une façon de nettoyer le pc les bribes de reimage par exemple, clés registres etc, partition altérées, ce genre de choses stp ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pour reimage le mieux est de demander à Malekal car une simple désinstallation même avec RevoUninstaller ne fera rien