Controle de DD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ANOHGOA

Controle de DD

par ANOHGOA »

Bonjour, j'utilise win10 pour vérifier des DD.
Le problème est qu'a chaque fois que je branche un nouveau DD il me faut redémarrer Windows.
Est-ce que quelqu'un connaît-il une manipulation (ligne de commande sous diskpart, ...) qui pourrait faire que je n’aie pas a redémarrer mon PC pour un gain de temps important et surtout une longévité de mon hardware ;)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 13450
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Controle de DD

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Quelle marque de DD externe ?

Pour certains tu peux avoir un pilote qui veut s'installer et windows demande un redémarrage (en passant outre, en général le DD est reconnu, mais il peut mettre plus de temps à s'initialiser, à être reconnu etc)

Western Digital par ex sur ses DD livre un pilote mais qui n'est là que pour certaines fonctionnalités
En l'installant (mode admin) on n'a plus de problème de reconnaissance du DD
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ANOHGOA

Re: Controle de DD

par ANOHGOA »

Ce sont des DD de différentes marques.
La commande RESCAN sous Diskpart ne fonctionne pas toujours :(
zenzoneDams

Re: Controle de DD

par zenzoneDams »

C'est étrange
Les disques dur sont formaté et apparaissent dans ton gestionnaire de périphériques dans la section USB ?
C'est peut être ton contrôleur USB qui faudrait mettre a jour
Avec des clé USB ça fait la même chose ?

( En attendant une solution tu peux utiliser HDD sentinelle et crystaldisk pour voir si les deux programmes eux vont détecter tes disques sans redémarrage le temps de trouver une parade)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »