Bonjour,
Si on fait abstraction du reste comme un
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\AMD\CNext\CCCSlim\CLI.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
Qui demande
une réinstallation propre avec DDU des pilotes graphiques sinon le GPU peut mouliner dans le vide (parce que tu ne dis pas si ton crack avait posé problème par le passé et que tu avais fais un nettoyage) idem avec ton ATAPORT.SYS qui est la cible des rootkits, d'un Daemon Tools que les progs anti cheats n'aiment pas et qui rendent les jeux instables, et qu'on se focalise sur le jeu :
A lire pour virer les caches du jeu source première des problèmes de ralentissements
https://fr-forum.guildwars2.com/discuss ... cien-forum
Ensuite pour repartir sur de bonnes bases (
après avoir viré les caches sinon cela ne sert à rien)
Il faut s'attacher à défragmenter le fichier gw2.dat qui peut faire plus de 20Go (tu ne dis pas si tu es sous disque dur ou SSD ou alors j''ai zapé l'info)
Ce fichier au fur et à mesure du temps qui passe se fragmente grandement
Cela ne se fait pas avec un programme de défragmentation de disque mais avec un outil de défragmentation de fichier : "Contig"
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sysint ... ads/contig
Il suffit d'ouvrir la console CMD en mode admin et de taper par ex (là où se trouve ton fichier gw2.dat)
contig -a "c:\xxxxx\Guild wars 2\gw2.dat"
Cela va te donner quelques indications sur le fichier, puis :
contig "c:\xxxxx\Guild wars 2\Gw2.dat"
Autre soucis avec ce fichier, c'est qu'on peut le considérer comme un disque dur à lui tout seul et qu'il se fragmente de l'intérieur (j'essaie de trouver une analogie simple sans verser dans l'explication technique :-)
La seule solution c'est d'effacer ce fichier et de le retélécharger Evidemment 20 Go cela va prendre du temps
Ensuite
effacer le fichier local.dat
ATTENTION ! , cela affecte le launcher du jeu, donc le nom de compte et mot de passe (qu'il vaut mieux connaitre)
et cela fait emise à zéro des options graphiques
Idéalement à chaque patch il faudrait effacer ce fichier car de 3 mo en moyenne, au fil des patches il peut atteindre entre 150 et 200Mo
On le trouve via : Menu démarrer, et taper "%APPDATA%
Là il faut aller dans le dossier Guild Wars 2 et supprimer le fichier local.dat
Se rappeler que le jeu est avant tout CPU dépendant. C'est à dire que c'est ton CPU qui va s'attaquer à tout ce qui es calcul de trajectoire, de placement de textures
Le GPU lui a n'aucun mal a afficher les textures, et autres. Donc pour résumer, ce jeu est très gourmand en calculs qui ne sont pas découpables en threads (mal programmé donc)
Néanmoins le GPU qui va dédier certaines tâches au CPU, est plus à l'aise si on a 4 cores et plus
Pour rappell :
Le jeu est compatible Direct 3D 9 , Direct 3D 10+ et Open GL
Essaie en Direct 3D9 (cela va peut etre te demander de télécharger le pack DirectX chez Microsoft si pas déjà en place)
- Anticrénelage : Aucun
- Réflexions : Aucunes (Cela impacte fortement le jeu, et le rendu est paradoxalement mieux avec que sans même si il n'y a pas d'effet miroir près d'un lac)
- Échantillonnage du rendu : Native
- Ombrages : Bas (Cela suffit a moins de vouloir regarder que les ombres mais cela impacte fortement les performances surtout au niveau du CPU)
- Qualité de modèles de personnages : Intermédiaire (Cela suffit pour voir les détails de tous les joueurs proches, car couteux en calculs)
- Floutage de l'arrière-plan : Décocher (Çela n'aide en rien de devoir calculer un flou qui en plus est très mal rendu)
- Texture de personnages hautes résolution : Décocher (Cela impacte la tailles des textures a charger qui sont beaucoup plus lourdes)
Intensité du flou cinétique : Au plus bas (gauche) (Cela rajoute du calcul qui au final n'est pas utile voir même contre productif)
Sinon j'ai vu que tu étais initialement en "kit CPL à un répéteur de wifi + adaptateur wifi en USB."
Là il vaut mieux oublier
C'est comme vouloir jouer en 4G avec son téléphone portable en le mettant en mode modem
Tous les jeux multijoueurs ne peuvent être jouables qu'en filaire (donc reliés par câble à la box)
Le risque n'est pas tant sur les vitesses de transferts, mais sur les micro coupures, et surtout le ping qui fait le yoyo (il peut afficher 15ms pendant 2 minutes et passer d'un coup à 400ms et faire le yoyo et cela tu ne le sais pas. Tu ne le verras qu'en jeu avec de gros ralentissements, pertes d'images, lags, stuttering, ...
Edit :
Dans les services il ne sert à rien d'avoir
Origin Client Service
Origin Web Helper Service
en démarrage automatique. Il faut les mettre en manuel et ORIGIN pourra les activer si besoin est
En plus cela fait de la télémétrie, et certains modules ORIGIN ont a priori des fuites mémoires, donc une fois la mémoire consommée, cela va swapper sur le disque dur (lenteurs, ralentissements des jeux etc)