MalwareBytes unable to connect + Corbeille buguée

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Lensky

MalwareBytes unable to connect + Corbeille buguée

par Lensky »

Bonjour j'ai besoin de votre aide

1) depuis deux semaines ma corbeille me pose des problèmes...ce n'est sans doute pas un problème de virus

2) Depuis ce matin impossible d'installer la mise à jour de Malwarebytes "unable to connect" et là je pense qu'il y a un problème.

Si quelqu'un peut m'orienter, je suis preneur car je ne suis pas très performant moi même

Merci d'avance ;-)
Lensky

Re: MalwareBytes + Corbeille buguée

par Lensky »

Oups j'ai oublié
Windows 10
Antivirus Kapersky
Malekal_morte

Re: MalwareBytes unable to connect + Corbeille buguée

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas l'air infecté.

A désinstaller peut-être, pas très utile :
Java
MEGAsync
Temp File Cleaner
MBAM fait que de planter :

Code : Tout sélectionner

Error: (03/30/2019 11:35:02 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante mbamservice.exe, version : 3.2.0.765, horodatage : 0x5c508d96
Nom du module défaillant : mbamservice.exe, version : 3.2.0.765, horodatage : 0x5c508d96
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000005d6d8
ID du processus défaillant : 0xe88
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e6ddd726a89c
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamservice.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamservice.exe
ID de rapport : fb0fb41d-0e89-4b18-876b-09c7aa6e2611
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant :

Error: (03/30/2019 10:52:28 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante mbam.exe, version : 3.1.0.1731, horodatage : 0x5c5486a9
Nom du module défaillant : Qt5Core.dll, version : 5.11.1.0, horodatage : 0x5bfee344
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x001a86be
ID du processus défaillant : 0xe90
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e6de48bf26b9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbam.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\Qt5Core.dll
ID de rapport : e03b86dc-cfa2-45df-b881-2cb3cd1051ab
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant :
~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
 S3 MBAMService; C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamservice.exe [6562472 2019-02-01] (Malwarebytes Corporation -> Malwarebytes)
2019-03-30 11:42 - 2019-03-30 11:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Malwarebytes
2019-03-30 11:42 - 2019-01-08 16:32 - 000153328 _____ (Malwarebytes) C:\WINDOWS\system32\Drivers\mbae64.sys
2019-03-30 11:38 - 2019-03-30 11:40 - 062540088 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Utilisateur\Desktop\mb3-setup-consumer-3.7.1.2839-1.0.563-1.0.9910.exe
2019-03-30 11:42 - 2018-06-09 22:53 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Malwarebytes 
C:\WINDOWS\system32\Drivers\mbae64.sys
C:\ProgramData\Malwarebytes 
C:\Program Files\Malwarebytes
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

Passe le cleaner de MBAM pour supprimer tous les restes :

~~

Pour la corbeille voir là : [url=https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/]réparer la corbeille de Windows

~~

Si tu n'arrives pas à résoudre les problèmes de corbeille passe en v1809 de Windows 10.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Si tout est ok (en bleu) :
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lensky

par Lensky »

Bonjour

Merci.

1) J'ai fait le nécessaire avec FRST . Je n'ai récupéré aucun fichier texte après l'opération mais je pense que c'est normal.
2) J'ai pu enfin (et dû) réinstaller MBAM correctement, scan effectué et rien de détecté.
3) J'ai supprimé Java, MEGAsync, Temp file Cleaner

à Propos de TempFile cleaner, c'est ici même que j'avais découvert cet utilitaire il y a quelques années (à mon avis de néophyte utile pour supprimer les fichiers temporaires) ... Y-a-t-il une alternative?

4) Je m'occupe de la corbeille ce soir et reviens vous tenir au courant.

Bon après midi ;-)
dax56

par dax56 »

Bonjour pour effacer les fichier temporaire il n'y a pas besoin de logiciel il suffit de faire poste de travail -> clic droit sur c: puis nettoyage de disque
Lensky

par Lensky »

@Malekal_morte

Bonsoir

Voici le résultat de mes efforts et tous mes remerciements pour votre aide

1) Réparer la corbeille de Windows avec RecycleNOW : 2 tentatives mais n'a pas fonctionné

2) J'ai télécharge ASR (sans doute victime d'une pub sur le site que j'ai pris pour un des conseils de la fiche), il m' a trouvé un nombre incalculable de virus et de dysfonctionnements et il fallait payer quelques 30 euros. Pas eu accès à l'essai gratuit :-(
Au passage j'ai eu du mal à désinstaller

3) Réparer la corbeille avec Windows Repair
Cela a marché au bout de 3 tentatives, lorsque j'ai, avant de lancer le "repair" tout déselectionné, sauf "repair recycle bin"

J'espère ne pas avoir fait d'autres dégats.
Lensky

par Lensky »

Désolé mais je n'ai pas / ne trouve pas la commande "éditer"

Dois je faire d'autres vérifications ? Ça ma rassurerait sans doute
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Lensky a écrit : 31 mars 2019 18:21 2) J'ai télécharge ASR (sans doute victime d'une pub sur le site que j'ai pris pour un des conseils de la fiche), il m' a trouvé un nombre incalculable de virus et de dysfonctionnements et il fallait payer quelques 30 euros. Pas eu accès à l'essai gratuit :-(
Au passage j'ai eu du mal à désinstaller
A lire : https://www.malekal.com/advanced-system ... -a-eviter/

La mise à jour 1809 n'a pas réglé le problème de Corbeille ?

Lensky

par Lensky »

Bonsoir

1) Si, si...j'ai récupéré ma corbeille avec Windows Repair ( pas avec la maj 1809 à laquelle je n'ai pas procédé)

2) Quant à ASR que j'ai téléchargé en croyant que c'était proposé dans les différentes choix pour régler mon problème, je n'ai pas pu le désinstaller par l' uninstall du programme mais par ajouter/supprimer programmes de Windows

J'aimerai savoir si je dois procéder à un nettoyage quelconque afin d'en supprimer les résidus éventuels et comment? Merci de me rassurer car ce truc m' a vraiment foutu les jetons!

Bonne nuit ;-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non aucun nettoyage.
Ca ne sert à rien tous ces nettoyages, c'est juste pour te faire acheter des logiciels inutiles.
faut pas être un "zinzin" du nettoyage.
A lire pour les logiciels de nettoyage : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

et pour le nettoyage de Windows 10 sans logiciel : https://www.malekal.com/nettoyer-pc-win ... -logiciel/

Lensky

par Lensky »

Bonjour

Je vais lire tout cela attentivement.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

PS Je voudrais bien indiquer [résolu] mais je n'ai aucun accès à la fonction éditer du premier post (ni des autres d'ailleurs)...est-ce normal?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

c'est mis en résolu =)