Erreur installation Windows 10 : 0x80070570 et 0x8007025D

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fabzoo

Erreur installation Windows 10 : 0x80070570 et 0x8007025D

par Fabzoo »

Bonjour,

Je veux réinstaller WIN 10 après un crash logiciel.

Ma machine :

Gigabyte x470 UEFI F8

AMD RYZEN 7 2700

NVME 970 PRO 500G

2X8 G SKILL TRIDENT F4-3200-16GTZRX

MSI TWIN FROTZ 2 560 TI

Je monte régulièrement des PC pour d'autres mais je bloque à l’installe de WIN 10 pro version 1809 pour le mien PDT_033 .

Mes messages d'erreurs sont les suivants : 0x80070570 et 0x8007025D. J'ai essayé de nombreuses solutions,
5 iso de différentes sources, montage avec Rufus, Média création tool 1809, Windows iso downloader, wintoboot, Echert, Unetbootin, hasleo wintousb.
J'ai changer les mémoires de slot. J'ai vérifié le proc, les mémoires, la carte graphique, les iso avec le cd de Malékal.

Au final mon installe se coupe à 77% me demandant de vérifier mon iso car des fichiers sont manquants (ISO officiel Windows avec media tool).

Je fonctionnais déjà avec Win 10 pro avec la mise à jour effectué en février (version 1809).

Il me reste deux solutions (à priori), celle qui consiste à vider la mémoire UEFI stockant les infos de mon ancienne installation WIN 10 pro
et celle de booter avec mon ancienne image de WIN pro 1803 sur SSD.

Cette dernière solution serait dommage en sachant que j’aurai une image plus propre avec la dernière version de WIN 10.

Mes questions : comment vider la mémoire de l'UEFI (est-ce possible) et y aurait-il d'autres solutions pour l'installation de mon WIN 10 1809 ?

Merci par avance,

Fabzoo
Malekal_morte

Re: Erreur installation Windows 10 : 0x80070570 et 0x8007025D

par Malekal_morte »

Salut,

Le code erreur 0x80070570 est référencé sur le site : Erreur 0x80070570 à' l'installation et Erreur 0x80070570 sur disque dur externe ou clé USB.
Il s'agit d'une erreur lors de la copie de fichiers.

Si tu as toujours tenté avec la même clé USB, tente avec une autre.
Sinon ça peut venir du disque, une vérification CrystalDiskInfo avec le Live CD Malekal.

Pour ta réinitialisation et vidage UEFI, je doute que cela aide, si ça existe
On peut vider électriquement l'ordinateur mais vidage mémoire UEFI, je ne connais pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fabzoo

par Fabzoo »

Je te remercie pour ta réponse rapide.
C'est sur ces liens préconisé de MALEKAL que j'ai pu faire effectivement les différentes manip avant que tu me les proposes.
J'avais trois clé USB différentes de 8go pour faire l'install et je n'ai aucunes erreur concernant mon NVME et mes clés.

Concernant l'UEFI, il stocke les infos de l'install sur une mémoire de la carte mère, ce qui pourrais servir Windows afin de bloquer de nouvelles install, Mais j'ai les mêmes doutes que toi car l'erreur viendrait de la copie de fichiers ou du fichier lui-même.
Et dans ce cas je ne vois pas comment obtenir une meilleur iso que celle offert par Média creation tool.

Je refais des essais et je te tiens informés.

Fabzoo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tes erreurs n'ont surement rien à voir avec ces histoires d'UEFI.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fabzoo

par Fabzoo »

Une question subsidiaire, mon CSM de l'UEFI ne veux pas se désactiver.
Est-ce que cela à une conséquence sur l'install au format GPT ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne crois pas que ça vienne de là.

Fabzoo

par Fabzoo »

Salut,

J'ai suivi les instructions des liens que tu m'as transmis avec plusieurs clés différentes et j'ai de nouveaux les même erreurs.
J'ai laissé tombé et fais un clone d'un WIN 10 d'un autre PC. La machine tourne correctement.
Les deux erreurs rencontrés sont incompréhensibles et je ne manquerais de posté des réponses dès que j'aurais résolus ce mystère.
Merci encore pour ton aide.

Fabzoo
Fabzoo

par Fabzoo »

Mon sujet est clos, pour l'instant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as essayé avec d'autres clé USB ?