installation de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

compte-supprimer777

installation de Windows 10

par compte-supprimer777 »

Bonjour

une question qui paraîtra certainement stupide à certains, mais comme je ne maîtrise pas beaucoup, je la pose quand même. Si on achète un pc portable Windows 10, donne t on systématiquement un CD d'installation ? et peut on installer le système sans être connecté ?

merci
Malekal_morte

Re: installation de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Non on ne te donne pas un DVD d'installation.
Soit l'assembleur prévoit un système de restauration d'usine avec une sauvegarde système à faire sur DVD.
Soit tu peux réintalller complètement Windows 10 en créant une clé USB : Comment installer Windows 10

Tu peux aussi créer une sauvegarde système avec Windows 10 qui prévoit cette fonctionnalité : Comment créer une image système Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprimer777

Bonjour

merci pour le réponse, mais ce n'est pas ce que je demandais. je voulais savoir si après avoir acheté le pc, on l'ouvre pour la première fois, est il nécessaire d'être connecté pour le configurer ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux faire sans mais vaut mieux l'être.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprimer777

je demande cela, au sujet des MAJ Windows, comme je suppose que celles ci sont configurées en automatique par défaut , dès que je vais être connecté, elles vont se télécharger et s'installer automatiquement. Ors je préfère que cela soit moi qui les gère et qui décide lesquelles doivent être installées ou pas. D'où ma question.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur Windows 10 famille, tu peux pas trop bloquer Windows Update.

compte-supprimer777

OK

merci

Bonne soirée

PS: résolu