SiteSecurityServiceState.txt dans le profil mozilla

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

compte-supprimer777

SiteSecurityServiceState.txt dans le profil mozilla

par compte-supprimer777 »

Bonjour

je voudrais savoir à quoi sert le fichier texte SiteSecurityServiceState.txt présent dans les profils Firefox et Thunderbird
Malekal_morte

Re: SiteSecurityServiceState.txt dans le profil mozilla

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas dû chercher car sur Google on trouve l'info.
Le fichier stocke les données HTST des sites visités.
Il s'agit d'une mécanisme utilisé par les sites internet pour demander au navigateur WEB de passer en HTTPS (voir : Les sites HTTPs : pourquoi sont-ils sécurisés ?

Tu vas sur www.super.com en HTTP.
Le site envoie une requête HTST à ton navigateur WEB qui va basculer sur HTTPS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprimer777

Merci pour cette précision.

Je viens de regarder , les deux sont vides. Je suppose que c'est du à la configuration que j'ai faite, à savoir de supprimer toute l'historique de navigation après fermeture .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plutôt option configuration des sites (à vue de nez) dans la suppression des données de navigations.
Mais à vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprimer777

Bonjour

oui, peut être
mmontulie

par mmontulie »

merci pour le lien, je me posais la même question, et tout est bien sur : https://www.malekal.com/les-sites-https/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)