[Windows 7] Compte Administrateur local supprimé du registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alain Ternaute

[Windows 7] Compte Administrateur local supprimé du registre

par Alain Ternaute »

Bonjour,
Suite à un problème d'ouverture de session sous un profil temporaire, j'ai supprimé l'entrée du registre correspondant au compte local nommé "Administrateur" (celui qui est désactivé par défaut).
Quelle cruche je fais ! PDT_009

Du coup, lorsque je veux m'y connecter, Windows m'identifie bien, mais j'obtiens un message du genre "Les stratégies de groupe locales ne permettent pas d'ouvrir cette session" et je suis aussitôt redirigé sur la page de log-on.

Heureusement, j'ai d'autres comptes utilisateurs avec les droits administrateur.
Avez-vous une astuce pour réparer ce problème sans passer par la case restauration ou réinstallation ?
Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: [Windows 7] Compte Administrateur local supprimé du registre

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ces liens :
https://www.malekal.com/votre-session-a ... emporaire/
viewtopic.php?t=53174

Le mieux est de supprimer la session, en recréer une et transférer les données (C:\Users\<utilisateur>).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Alain Ternaute

par Alain Ternaute »

Merci,
Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement : j'ai pu régler mon souci initial de session temporaire (en remplaçant la clé du profil dans ProfileList par son doublon en .bak). Reste seulement le problème de clé du profil "Administrateur" que j'ai supprimé par erreur dans ProfileList, alors qu'elle était légitime.

Si j'ai bien compris ta réponse, alors il est possible de supprimer et de re-créer ce compte "Grand administrateur" de Windows grâce à l'utilitaire netplwiz ?
Es-ce bien la solution que tu me proposes ou j'ai mal interprété ?
_ _ _
PS : Concrètement, j'ai 4 comptes. "Administrateur", "Moi"(avec droits admin), "Un autre"(avec droits admin), et "Invité".
J'ai réglé le souci de session temporaire à propos du compte "Moi". Mais j'ai supprimé par erreur l'entrée de registre du compte "Administrateur" dans le dossier de registre "ProfileList". Comment réparer cette erreur ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok je n'avais pas compris.
Tu as supprimé les clés du compte administrateur intégré.

Je t'ai exporté la clé depuis un Windows 7 fonctionnel :
profilelist-compte-administrateur-integre.png
Fonctionne le contenu de cette pièce jointe :
compte-administrateur-integre.zip