Firefox et Ccleaner

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

compte-supprimer777

Firefox et Ccleaner

par compte-supprimer777 »

Bonjour

c'est mon premier post sur votre forum, et je ne sais pas si ce problème a été déjà évoqué. Toujours est il que je vais vous en faire part. Je suis sous Firefox 66 et dans les options du navigateur, j'ai configuré celui ci de façon à ce qu'il vide l'historique à sa fermeture, c'est à dire qu'il supprimer tous ces éléments:
vider-historique-firefox.jpg
je possède CCleaner comme nettoyeur, et si je ferme Firefox et que j'ouvre aussitôt ccleaner et que je vais dans "options " cookies, voila ce que je trouve
vider-historique-firefox-2.jpg
et cela me fait ça systématiquement. La question que je me pose: pourquoi cette présence de cookies dans ccleaner alors que Firefox est censé les supprimer à sa fermeture. Le problème vient il de Firefox ou de CCleaner ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Firefox et Ccleaner

par Malekal_morte »

Salut,

Tu es sûr que ce sont des cookies sur Firefox ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Alain Ternaute

par Alain Ternaute »

Bonjour,
Pour différencier l'origine des cookies présents sur les différents logiciels, allez dans la rubrique "Nettoyeur" de CCleaner, et lancez une analyse.
Une fois que vous aurez la liste, faites un clic droit sur la ligne "Firefox - cookies" si elle apparaît et choisissez "Voir les résultats détaillés".
Si elle n'apparaît pas, alors Firefox ne stocke aucun cookie.

Note : il existe aussi des cookies flash et Silverlight. ( http://hacktheplanetbook.com/34806 )
compte-supprimer777

Bonjour

ben oui, je pense

ce problème était récurrent depuis pas mal de temps , certains utilisateurs ont eu le même, voir ce topic sur le forum mozilla

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=140845
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu fermes et relances Firefox et que tu vas dans les options > vie privée et gérer les cookies.
Il y a bien des cookies ?
Apparement sur ce dernier message, la v66 a l'air de corriger quelque chose : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1535004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
compte-supprimer777

Malekal_morte a écrit : 20 mars 2019 11:50 Apparement sur ce dernier message, la v66 a l'air de corriger quelque chose : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1535004
Oui, effectivement, je viens de faire plusieurs tests et il n'y a plus de cookies dans Ccleaner après la fermeture de Firefox

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008