Je me tourne vers le forum après avoir épluché les différents article traitant du problème du PC de mon directeur : son PC ne boot plus avec un message sympa : le système n'a pas pu démarrer malgré plusieurs tentative et doit être réparé (version courte) code : 0xc0000001
J'ai tenté les 3 différentes option de bcdboot en bootant sur une clé il a refusé le fixboot mais a accepté les autres (boot UEFI).
Quand je lui propose de passer par la récupération il me dit que le fichier de config ne contient aucune info valide pour un OS
\BCD
Code erreur : 0xc0000098
Quand je boot sur une clé pour accéder a la réparation (clé de migration win7 --> win 10 qui propose un environnement win) et que je lance une réparation auto il me répond qu'il n'a pas pu
Bien sur aucun point de restauration ni image système la tentative pour désinstaller les dernières maj n'a rien donné de plus.
Il y a quand même eu une évolution sur le message d'erreur du démarrage car au début le message était plutôt A required device isn't connected or can't be accessed. Error code: 0xc000000f (sans préciser lequel; j'ai eu le message en français avant de faire un bcdboot en oubliant de préciser fr-fr)) et un msg abscon du genre on n'y arrive pas et c'est probablement l'origine du problème, j'ai plus les termes exacts (certains ingé ont de l'humour) j'aurai du prendre une photo.
J'ai lancé la clé malekal et lancé le prog FRST toutes options, fichier log conséquent.
Si besoin de copier ici une des rubriques il est en attente sur mon PC
résultat diskpart :
X:\Sources>diskpart
Microsoft DiskPart version 10.0.17763.1
Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : MININT-5CRUND1
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 238 G octets 4096 K octets *
Disque 1 En ligne 7633 M octets 0 octets
DISKPART> list volume
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 C Windows NTFS Partition 128 G Sain
Volume 1 D PRIVE NTFS Partition 97 G Sain
Volume 2 WINRE NTFS Partition 744 M Sain
Volume 3 E RECOVERY NTFS Partition 11 G Sain
Volume 4 SYSTEM FAT32 Partition 260 M Sain Masqué
Volume 5 F ESD-USB FAT32 Amovible 7632 M Sain
Bref je n'arrive pas a restaurer ce fichu boot alors que tout semble se trouver sur le PC et que le système persiste à me dire que non.
Auriez vous une idée pour me dépatouiller ? Si possible en réparant histoire que j'ai une solution autre que la réinstall si ce problème se représente sur un des autre Pc du parc.
Merci de votre attention