Ssd détecté dans bios mais pas dans w10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

didierpetit

Ssd détecté dans bios mais pas dans w10

par didierpetit »

Bonjour à tous

J'ai installé un ssd (Samsung 860 QVO 1To); il est détecté dans le bios mais invisible dans windows 10 (gestion des disques), je ne peux pas l'utiliser.

Ce que j'ai tenté : intervertir ce ssd avec un autre disque dur, changé de cable sata, j'ai même flashé le bios de la carte mère , rien , nada :confused:

Il est pourtant bien détecté dans : "CrystalDiskInfo", "Intel rapid storage" et également dans "AOMEI Partition Assistant" mais ces logiciels "freezent" dés que je clique sur ce ssd .D'autres logiciels ne le détectent pas (ex : Samsung Magician)

Auriez-vous d'autres pistes à explorer (si je suis dans le bon forum bien sur :yawn: ? )

On m'a proposé de réinstaller windows ou de demander l'échange de ce ssd, mais j'hésite (s'il est détecté dans le bios j'ai peut-être ensuite zappé une étape après tout je n'installe pas de ssd tous les jours hein)

Ma config : proc 7600k (non oc) - 16 Go ram - carte mère MSI Z270 pc mate

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Ssd détecté dans bios mais pas dans w10

par Malekal_morte »

Salut,

C'est certainement matériel.
Vérifie le câble et si ça ne fonctionne pas, tu le fais renvoyer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didierpetit

par didierpetit »

Merci de la réponse mais je lache l'affaire, j'ai déjà passé trop de temps à bidouiller => je renvoie le ssd
Je vais en prendre 1 autre d'une autre marque

:omg:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didierpetit

par didierpetit »

J'ai repris un WD Blue, installé en 2mn, il est bien détecté, tout est fonctionnel => Fin de l'histoire, des fois faut pas chercher à comprendre PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super PDT_008